[CP] Ducati confirme son engagement en Open



Comme nous l’avions évoqué à maintes reprises, et après 3 jours de tests comparatifs menés par la firme italienne, Ducati a pris la décision de s’engager en 2014 en catégorie Open, justifiant ce choix par la possitiblité infiniement plus grande de développer ses Desmosedici GP14 durant l’année. 

 


 

Le nouveau règlement MotoGP , a offert cette année à chaque constructeur la possibilité de choisir entre deux options techniques: Factory ou Open.

Alors qu’en 2014 toutes les motos du championnat – Factory et Open – doivent utiliser exactement le même ECU Magneti Marelli , l’option Open comprend également l’obligation d’utiliser le logiciel standard Dorna, permettant néanmoins plus de liberté en termes de développement du moteur .

Ducati , après avoir examiné attentivement les deux options , a décidé que la plus appropriée pour les besoins actuels du constructeur basé à Bologne est l’Open, qui donne la possibilité au Service de continuer le développement de la moto et du moteur tout au long de l’ ensemble de la saison .

De récents tests à Sepang réalisés par les pilotes du team Ducati Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso, ont donné un retour positive pour les ingénieurs Ducati et donc, à la date limite du 28 Février, tous les pilotes se sont inscrits au championnat avec leur Desmosedici GP14 en catégorie Open. 

L’autre pilote Ducati sous contrat, Andrea Iannone, courra aussi pour le team Pramac Racing avec les mêmes options que la moto et les pilotes du team Ducati .

Luigi Dall’Igna , directeur général de Ducati Corse, a déclaré:  » Nous avons soigneusement étudié le nouveau règlement technique et avons conclu que l’option Open est la plus intéressante pour Ducati , dans la situation actuelle. Cette année, nous devons continuer à développer nos motos durant la saison pour améliorer notre compétitivité , et l’option Factory semble être trop restrictive pour nos besoins . Nous sommes convaincus que le boîtier électronique fourni par Magneti Marelli et Dorna est d’une très bonne qualité et nous permettra la gestion correcte de toutes les fonctions principales des motos .« 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de