[CP] Progression notable de la Suzuki de Randy de Puniet




Quelque peu occultée par le retour au premier plan de Valentino Rossi et l’annonce du passage de Ducati en Open, la progression de la Suzuki de Randy de Puniet par rapport aux premiers tests est néanmoins indéniable.
 

En terminant avec le 12ème meilleur temps, à moins d’une seconde et demie de la pôle (accessoirement, cela l’aurait mise 8ème lors du dernier Grand prix), elle se rapproche doucement du Top10, sans faire de bruit.

Que s’est-il passé entre Sepang1 et Sepang2, pour cette Suzuki qui n’est toujours pas intéressée par la catégorie Open?

 Le communiqué de presse est assez explicite; on a (presque) tout changé!

 


Bureau de presse Team Suzuki – le 28 Février. 

Le Test Team Suzuki MotoGP a conclu ses trois journées d’essais sur le circuit international de Sepang en Malaisie avec une nouvelle direction à prendre et une meilleure performance, après avoir testé plusieurs nouvelles pièces et réglages. 

Le pilote d’essai Randy De Puniet a bouclé un total de 188 tours du circuit de 5,543 km durant les trois jours, améliorant de près de deux secondes par rapport à son meilleur temps initial et finissant la dernière journée avec un tour en 2:01.430, ce qui l’a mis 12ème au classement général. 

Pendant le test, l’équipe Suzuki MotoGP a travaillé sur de nouveaux paramètres d’allumage électronique, testé un nouveau moteur et, lors du dernier jour, évalué un nouveau cadre.

Randy De Puniet: « Aujourd’hui, nous avons fait de bons pas en avant avec des réglages concernant l’électronique à la fin de l’essai et, durant le dernier run, nous avons trouvé quelque chose qui m’aidera certainement à mieux piloter la moto.  

Dans l’ensemble , nous avons réduit notre écart par rapport au premier test et je suis maintenant plus à l’aise sur la moto . Le caractère est encore un peu agressif, mais maintenant nous avons de bonnes informations et nous avons une nouvelle direction sur ce qu’il faut travailler à l’avenir. 

Nous avons également testé un nouveau cadre aujourd’hui et nous prévoyons à l’avenir de plus amples tests avec de nouveaux paramètres pour évaluer davantage tout cela. » 

Satoru Terada – Suzuki MotoGP Team Test Manager : » Nous avons peiné avec chronos lors du premier essai, ici au début de Février, mais nos techniciens d’usine ont travaillé très forts au cours des deux dernières semaines et nous avons pu apporter plusieurs nouveaux éléments ici, en termes de mise à jour logicielle, caractéristiques du moteur et de cadre. 

Nous avons fait quelques bons pas en avant ici, et nous avons également défini une direction claire pour l’avenir.  Maintenant, nous allons retourner travailler pour les prochains essais et j’aimerais remercier tous mes collaborateurs pour leurs efforts. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de