Jorge Lorenzo retrouve des couleurs devant Crutchlow et Rossi



Les trois teams officiels , Honda (sans Marc Marquez), Yamaha et Ducati, sont au travail à Phillip Island du 3 au 5 mars pour tester les nouveaux pneus Bridgestone,  pendant que les teams Aspar et Marc VDS essayent les  Dunlop Moto2.

Ces essais ont bien évidemment lieu suite au catastrophique Grand Prix d’Australie de l’année dernière où les problèmes d’usure des pneus sur le nouveau revêtement très abrasif avaient poussé la Direction de Course à organiser une course avec un arrêt et changement de moto obligatoire en MotoGP, ainsi qu’à réduire la longueur de la course Moto2.

Ces essais se déroulent de 11h30 à 7h30, heure française.

On espère y voir des Yamaha moins handicapées que sur le glissant revêtement de Sepang, la semaine dernière, où Jorge Lorenzo avait particulièrement été gêné par les pneus 2014 qui disposent d’une gomme plus dure sur les côtés de la bande de roulement.

Pour rappel, ce dernier avait obtenu la pole position l’année passée, en 1’27.899, mais autant Bridgestone que Dunlop ont exigé que des simulations de course soient principalement effectuées, dans le but de garantir la longévité de leurs pneus lors du prochain Grand Prix.

Chaque moto a commencé le test avec deux pneus 2013, pour servir de référence, avant d’essayer les nouvelles gommes. 

C’est finalement Jorge Lorenzo qui prend le meilleur avec un chrono de 1.29.213 assez éloigné de celui de sa pole 2013.

On constatera les progrès de Cal Crutchlow qui s’offre le second temps devant Valentino Rossi et Dani Pedrosa.

Côté Moto2, c’est une nouvelle fois Tito Rabat qui s’impose devant Nico Terol. On notera encore la chute de Mika Kallio. Le Finlandais, parti en High-Side, a dû passer par l’infirmerie mais s’en sort sans blessure sérieuse.  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store