Caterham Racing nous ouvre ses portes.



Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de visiter les infrastructures d’un team de F1, ne serait-ce que virtuellement.
Alors quand, de plus, ce team de F1 décide de s’impliquer en Moto2, nous ouvrons grand les yeux, en nous disant que Johann Zarco et Josh Herrin ont signé dans une bien belle équipe…

Les ateliers de Caterham se situent à Leafield, au Nord-Ouest de Londres, depuis août 2012, où ils occupent une surface de 1350 m2 . 350 personnes y travaillent.

Les machines-outils parlent d’elles-mêmes; Rapid prototyping, CNC, dimensionnement 3D, composites, autoclaves, analyse magnétique, analyse électrique, analyse ultrasonique, test de fatigue, moyens de calcul « dignes de la Nasa », simulateur, soufflerie 60%, etc.

Pour le moment, le Team Moto2, situé dans les mêmes locaux, va exploiter des Suter en se créant sa propre expérience.
Les développement murmurés sont encore assez modestes (carénage, échappement) mais peut-on vraiment croire qu’à terme, il ne bénéficiera pas de cet énorme potentiel?

Josh Herrin: « c’est dingue les installations qu’ils ont là-bas. En fait on peut demander telle ou telle modification et l’usine la fabriquera, exactement comme Yamaha ou Honda.« 

Laissons le temps au temps… 

Photos: Caterham Racing

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de