Suzuki en Open en 2015? Et pourquoi pas tout le monde?



Après avoir fermement affirmé ne pas être intéressé par la catégorie Open, il semble que Suzuki mette maintenant un peu d’eau dans son vin et, au moins, observe avec attention l’évolution du panorama depuis l’abandon du statut Factory par Ducati.

Evidemment, avec un règlement en constante évolution (apparition des Factory2), on prend son temps, du côté  d’Hamamatsu, pour laisser se stabiliser les choses avant de faire le choix le plus judicieux possible.
Néanmoins, la porte des Open, qui était restée fermement fermée jusqu’à présent, vient de s’entrouvrir avec les dernières déclarations du Team Manager des bleus à MCN.

Davide Brivio: « Avec le passage de Ducati (ndlr : en Open), il semble les choses  aillent beaucoup plus vite que ce à quoi nous nous attendions. Suzuki travaille toujours sur sa propre électronique pour une entrée en Factory, mais nous devons évaluer  l’option Open. 

Nous sommes dans une position confortable où nous pouvons évaluer les premières courses de cette saison et voir le niveau de concurrence ainsi que ce que la tendance sera avec Ducati et les motos Open par rapport aux équipes d’usine. Mais ce n’est pas seulement Suzuki qui doivent évaluer la situation. Cela signifie également que le HRC et Yamaha auront à examiner les options. 

Mon sentiment pour 2015 est que toutes les options sont possibles pour Suzuki, ainsi que pour Honda et Yamaha. Nous allons garder un œil attentif sur cela, mais je pense qu’il y a une bonne possibilité que toutes les équipes soient sous le même règlement en 2015.« 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de