Moto3, Jerez, Jour1 : Romano Fenati brille en terre espagnole



Pour les derniers tests de la saison avant la course d’ouverture au Qatar, les protagonistes de la catégorie Moto3 étaient de retour à Jerez. Les pilotes ont pu profiter de conditions climatiques idéales.

Sur le circuit sur lequel il avait gagné son premier Grand-Prix, Romano Fenati signe le meilleur temps de la première journée dans son avant-dernier tour. Il devance ainsi trois des pilotes de Aki Ajo : l’impressionnant rookie Karel Hanika, le fulgurant Jack Miller et le revenant Danny Kent.

Tout comme il y a trois semaines, c’est Efren Vazquez qui domine dans le clan Honda, mais pointe néanmoins qu’en huitième position. En comparant avec le meilleur chrono du précédent test (réalisé par Alex Marquez), on remarque néanmoins que l’écart est réduit de moitié. Essayons d’y voir un signe de progression sur la machine ailée…

En revanche, pas d’évolution notable à noter chez Mahindra. Miguel Oliviera classe la première machine Indienne en douzième position.

Malgrè une petite chute, Livio Loi gagne la bataille des Kalex-KTM, en lutte avec Philipp Oettl, resté sur sa dynamique de fin de saison dernière.

Du côté français, Alexis Masbou, toujours souffrant est à deux secondes de la tête, suivi de Jules Danilo. Le pilote Ambrogio a rencontré les mêmes problèmes de boite de vitesses qu’au précédent test. C’est en fin de journée que Mahindra a remplacé celle-ci par celle de la machine d’Oliviera.

Le Lillois n’a donc réellement commencé sa journée qu’en fin d’après-midi, mais est confiant pour les deux journées à venir.

Stay Tuned !

Rejoignez-nous sur twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de