Jerez, Moto2, Jour1 : Nakagami au sommet d’une hiérarchie toujours plus serrée !



Aujourd’hui, à Jerez, pour la première journée des derniers essais IRTA avant le début de la saison, la météo s’est montrée clémente mais venteuse, ce qui a, bien entendu, ralenti les chronos de la journée.

Toutefois, avec des sessions exclusivement réservées à chaque catégorie, le temps aura été mis à profit pour parfaire les derniers détails avant de s’envoler pour le Qatar.

Côté chronos, la hiérarchie s’est rarement montrée aussi serrée puisque seul 1,175 seconde sépare Takaaki Nakagami, le plus rapide, de Louis Rossi, dix-huitième !

C’est donc le Japonais qui s’est emparé du meilleur chrono en devançant le Suisse Thomas Lüthi et le rookie, Sam Lowes.

Luis Salom, le pilote Pons, prend la quatrième place et prend donc le meilleur sur son équipier, Maverick Viñales qui, étonnement, n’obtient que le quatorzième temps.

Alex de Angelis est cinquième tandis que Johann Zarco, qui n’a pas disputé la dernière session, termine à la sixième position.

Lorenzo Baldassarri, l’équipier de Xavier Simeon, prend le septième temps et prend le meilleur sur le belge qui a commencé ses tests en mode mineur avec une seizième place final mais à seulement trois dixièmes de l’Italien.

Folger réalise une belle performance en prenant la dixième position et en devançant son compatriote Sandro Cortese.

Rappelons encore que Rabat, Kallio, Torres et Terol ne sont pas de la partie puisqu’ils ont roulé à Philip Island lors des tests Dunlop.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de