Miguel Oliveira, confiant dans sa Mahindra.



Miguel Oliveira est clairement la tête de pont des teams équipés avec la Mahindra cette année. Nous avons souhaité savoir dans quel état d’esprit il abordait ce championnat 2014. 

Propos recueillis mercredi à Jerez

GP-Inside: Miguel, c’est votre seconde année avec Mahindra; comme la préparez-vous?

Miguel Oliveira: « Nous n’avons rien de réellement différent, pas vraiment beaucoup de pièces à tester. Nous avons déjà des réglages assez bons depuis l’année dernière. Notre préparation consiste donc à se concentrer sur l’augmentation de puissance du moteur, ce qui était notre principal problème ou handicap l’année dernière. Je me sens assez bien avec la moto et nous sommes assez rapides, donc nous nous concentrons maintenant sur le rythme en course et je pense que l’on est plus que prêt pour le Qatar. »

GP-Inside: Selon vous, la différence avec les KTM a été réduite ou juste stabilisée?

Miguel Oliveira: « Je ne peux pas vraiment répondre car je n’ai pas effectué de réelles comparaisons sur la piste. Je pourrais sans doute vous répondre après le Qatar. Si l’on se fie au chronomètre, nous sommes bien meilleurs que l’année dernière et eux, également, ont grandement amélioré. Mais je suis bien sur la moto et nous sommes prêts. »

GP-Inside: Quel est votre objectif pour cette année? Plus de podiums? Des victoires?

Miguel Oliveira: « Mon objectif est clairement de gagner des courses et de faire des podiums.
Il faut être réaliste; je me sens bien mieux sur cette moto et c’est maintenant une question de travailler dans la bonne direction, de prendre les bonnes décisions aux moments importants. Nous pouvons y arriver. »

GP-Inside: Vous avez un nouveau coéquipier avec Arthur Sissis et  il a un style de pilotage différent; échangez-vous des informations?

Miguel Oliveira: « Pour le moment, nous n’échangeons pas énormément; nous nous disons ce que nous faisons sur la moto et il essaie beaucoup de choses que je n’essaie pas, car il était l’année dernière sur une bonne moto et son avis est important pour nous, pour comparer notre moteur et notre châssis. Et ce qu’il dit est assez positif pour nous. »

Propos recueillis mercredi par Gilles Della Posta à Jerez

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de