Xavier Siméon progresse et impressionne lors de sa simulation de course



Hier, lorsqu’après de bons débuts, Xavier Siméon terminait seizième de la première journée de tests on se doutait qu’il avait dû explorer un grand nombre de pistes. Et effectivement, c’est ce qui ressortait de ses déclarations de fin de journée.

Dès lors, aujourd’hui, le Belge faisait un pas en arrière pour mieux bondir vers le sommet de la hiérarchie.

Septième à l’issue de la journée, c’est avant tout dans sa simulation de course que le Belge s’est illustré. Régulier et rapide, la prise en main de sa Suter semble plus que jamais en marche. De bon augure pour la suite des évènements.

« Je suis très heureux de la manière dont les choses se sont déroulées aujourd’hui : j’ai fait une simulation de course avec succès, non seulement parce que j’ai réussi à être constant, mais j’ai aussi amélioré mes chronos au fil des tours. Malheureusement, j’ai dû arrêter ce long run après 21 tours en raison d’un drapeau rouge, mais après, j’en ai accompli 5 de plus pour couvrir la distance du Grand Prix en utilisant les mêmes pneus et en gardant un bon rythme. Notre objectif était de tourner constamment sous les 1’44 et nous l’avons fait, donc je suis heureux. Aujourd’hui, nous avons également apporté un important changement à la géométrie du châssis. Au début, j’avais quelques doutes quant à son opportunité mais finalement il s’est avéré être très utile. Ça m’a permis d’améliorer mes chronos beaucoup plus facilement qu’hier. Demain, nous allons essayer de continuer à travailler dans cette direction « 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de