Nakagami invaincu, Lüthi à l’affût, Simeon et Zarco ont convaincu



On attendait beaucoup de cette troisième et dernière journée des essais de Jerez, les derniers de la présaison et surtout de nos pilotes Français, Belge et Suisse et le moins qu’on puisse dire, c’est que nous ne sommes pas déçus.

En effet, si une fois de plus, le Japonais Takaaki Nakagami, leader des trois journées, a démontré qu’il était probablement un des pilotes les plus aptes à sortir un tour démentiel, Tom Lüthi, Xavier Siméon et Johann Zarco ont démontré qu’ils avaient non seulement une belle pointe de vitesse (ils terminent respectivement 3ème, 4ème et 5ème) mais aussi et surtout, qu’ils avaient tout en main au niveau de la régularité pour débuter du bon pied dans ce championnat.

Bonne performance aussi de Dominique Aegerter qui reprend des couleurs et s’établit tranquillement en neuvième position du classement du jour.

Et les autres alors ? On note la belle performance de Sandro Cortese, second, mais aussi de Luis Salom qui prend le meilleur sur son équipier et grand rival en Moto3, Maverick Viñales.

Jonas Folger, avec des moyens qui ne sont certainement pas ceux des autres rookies, prend une belle douzième position tandis que Marcel Schrötter, le pilote Tech3, s’installe aux portes des points en seizième position.

Quant à Louis Rossi, les choses semblent toujours compliquées puisque seizième hier, il termine vingtième aujourd’hui.

On n’oubliera évidemment pas que Tito Rabat, Mika Kallio et peut-être dans une moindre mesure,  Jordi Torres et Nico Terol n’étaient pas présents puisqu’ils ont tous les quatre roulés à Philip Island lors des tests Dunlop.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de