[CP] Technomag-CarXpert : Et maintenant: cap sur le Qatar!



La période des tests hivernaux est terminée: après trois jours passés sous le soleil andalou de Jerez de la Frontera, pilotes et équipes sont désormais concentrés vers le Qatar. Dans une semaine, sur le circuit de Losail, à une vingtaine de kilomètres du centre de Doha, le championnat du monde 2014 connaîtra son premier acte.

Ce jeudi soir, tout le matériel – motos, équipements, pièces de rechange – a été mis en caisses; c’est le début d’un long périple autour du monde, avec comme trois premières étapes le Qatar, le Texas, puis l’Argentine. Pour le team Technomag-carXpert, le bilan de cette préparation est positif: sur l’ensemble des trois jours, Dominique Aegerter a signé le 9e chrono absolu. Illustration de son abnégation: le meilleur Suisse du championnat du monde 2013 a réussi son meilleur temps dans le dernier tour de ces essais! Plus en retrait – une sérieuse chute, mercredi; une nouvelle alerte aujourd’hui -, son coéquipier Robin Mulhauser poursuit son apprentissage de la catégorie la plus relevée du championnat du monde; une catégorie dont les meilleurs acteurs n’avaient jamais été aussi rapides sur le circuit de Jerez.

Dominique Aegerter (9e): « Jamais je n’avais été aussi vite qu’en cette fin de journée à Jerez. Tout aussi intéressant, c’est le rythme sur lequel j’ai roulé aujourd’hui. Je suis neuvième de la hiérarchie, il manquait quatre adversaires potentiels, donc je me trouve à peu près dans la situation de l’an dernier. Le plus important, c’est la quantité du travail que nous avons fourni: avant, arrière, fourche, bras oscillant, suspension, nous avons trouvé beaucoup de choses intéressantes et le partenariat de l’équipe avec les gens de chez WP est toujours plus efficace. L’hiver est terminé, il a été particulièrement chargé pour moi. Désormais, il faut regarder de l’avant et je vois, dans une semaine, une première course. Mon but? Poursuivre ma progression par rapport à l’an dernier. En 2013, j’avais parfaitement bien négocié le début de saison – deux quatrièmes places – et si je peux faire aussi bien cette année, je serai le plus heureux des pilotes.« 

Robin Mulhauser (30e): « Je suis à nouveau tombé, au début de la deuxième séance du jour. Dominique venait de me dépasser, j’ai essayé de m’accrocher à lui dans un freinage, la moto a commencé a glissé, j’ai contrôlé un bon moment, avant qu’elle ne décroche. Dans le choc, j’ai subi une contusion au genou droit; j’ai donc passé par le centre médical, mais il n’y a rien de cassé. Pour moi, ces ultimes tests ont été difficiles, en raison de ces deux chutes, les deux fois pour des erreurs de jeunesse. Je sais que je dois rester fort dans ma tête, je sais aussi que j’ai besoin de temps pour tout comprendre avec cette moto, mais je sens que ça va venir. Maintenant, on oublie tout et on pense positif: le GP du Qatar nous attend! » 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de