[CP] Rabat et Kallio visent le podium au Qatar



Avoir avoir figurés au sommet des feuilles de temps des trois séances de tests auxquelles il ont participé cet hiver, Tito Tabat et Mika Kallio s’envolent au Moyen Orient avec la ferme intention d’entamer le championnat du monde Moto2 2014 sur les chapeaux de roue.

A Valence et Phillip Island, Rabat a dominé les débats, signant le meilleur chrono sur le circuit Ricardo Tormo et améliorant le record du tour en Austalie lors des tests pneumatiques Dunlop.

A Jerez, Kallio Kallio avait patienté jusqu’à la dernière des trois journées d’essais pour remplacer son coéquipier en haut de la feuille de temps. Le chrono de 1’42.169 du pilote finlandais de 31 ans n’a d’ailleurs pas été amélioré lors de l’ultime séance de tests à laquelle étaient absents les pilotes Moto2 du Marc VDS Racing Team.

Tout cela augure du meilleur pour la première course de la saison qui se déroulera en fin de semaine sous les projecteurs du circuit international de Losail, situé près de Doha, la capitale du Qatar.

Tito Rabat : « Les tests de pré-saison se sont bien déroulés. On a trouvé une bonne base de réglages pour la moto et j’ai signé de bons chronos. Il faut maintenant que l’on poursuive sur cette lancée au Qatar, pour la première course de la saison. Je pars à Doha avec l’ambition de me battre pour la victoire, mais j’imagine que les 34 pilotes Moto2 se déplacent avec le même objectif. Tout le monde aborde la première course de la saison avec beaucoup d’énergie et des objectifs élevés, ce qui en fait un rendez-vous un peu spécial. J’aime le circuit, mais il faudra se battre dès la première séance d’essais pour rester devant. Nous allons devoir travailler dur, faire de notre mieux et pousser chaque jour. »

Mika Kallio : « Les résultats obtenus en fin de saison dernière et nos performances durant les tests hivernaux me permettent d’aborder ce premier Grand Prix de la saison 2014 avec une certaine confiance. Les trois premières courses sont très importantes. Si nous pouvons rentrer en Europe avec de bons résultats cela nous mettra dans les meilleures dispositions sur le plan de la confiance et de la motivation. Je suis persuadé que je vais pouvoir me battre cette année pour la victoire et le titre. Même si le Qatar n’est pas l’un de mes circuits préférés, j’y ai obtenu par le passé de bons résultats et je trouve que le fait de rouler la nuit ajoute quelque chose de spécial à ce Grand Prix. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de