Qatar : Aleix Espargaro en route pour l’exploit ?



Si Aleix Espargaro avait déjà largement fait la démonstration de sa pointe de vitesse au guidon de son ART, que dire alors depuis son passage sur la Yamaha Open de chez Forward.

En effet, à lui seul, ou presque, l’homme a réussi à faire germer dans la tête des dirigeants de Honda l’idée de requérir, auprès de la Dorna, la création d’une catégorie « factory2 » censée empêcher une Open de venir faire de l’ombre aux prototypes (à ce sujet, lire ici ou bien encore, si vous parlez anglais, ici, sur le site de notre ami motomatters).

C’est donc fort de ces bons résultats lors des tests hivernaux que la sensation de l’hiver s’apprête à entrer de plein pied dans le printemps avec, on s’en doute, la ferme intention de jouer, le plus longtemps possible, son rôle d’empêcheur de tourner en rond et probablement, avec celle de démontrer qu’effectivement, il a été le pilote le plus snobé du plateau.

« Après la présaison solide que je viens de disputer, je suis vraiment heureux d’effectuer mes débuts au Qatar sur la Yamaha Open. C’est la première fois, depuis que je roule en catégorie reine, que j’arrive sur la manche d’ouverture de la saison avec la possibilité de me battre pour les premières positions. Je tiens à remercier l’équipe NGM Forward Racing pour leur confiance et j’espère obtenir de bons résultats pour l’ensemble de l’équipe ».

Alors, Aleix Espargaro sera-t-il la sensation de ce premier Grand Prix ? Parviendra-t-il à tenir tête aux ténors de la catégorie? Dans quelle mesure les essais disputés quelques jours plus tôt, ici même, à Losail, lui viendront-ils en aide ? Pour les réponses, c’est à partir de jeudi et ça se trouve par ici…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de