Le règlement nouveau est (enfin) arrivé!



Pour le moment seulement disponible en anglais, nous vous proposons une rapide traduction du communiqué de presse distribué par la FIM, avant de revenir dessus pour en analyser ses conséquences.
Celui-ci précise le nouveau règlement de la catégorie MotoGP. 

 

  

 


Décision de la commission Grand Prix

Suite à une réunion en vidéoconférence tenue le 18 mars 2014 au Qatar, la Commission Grand Prix composée de Messieurs Carmelo Ezpeleta (Dorna, Président), Ignacio Verneda (Directeur Exécutif de la FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), ont approuvé les règles suivantes concernant la catégorie MotoGP. 

1 – L’ECU et son logiciel commun seront obligatoires pour tous les concurrents dès 2016

Tous les participants (actuels et à venir) sont incités à participer à la structure et au développement du logiciel.
A cet effet, un site web privé sera mis en ligne afin de suivre les développements du logiciel et d’y renseigner les modifications suggérées.

2 – A partir de maintenant, un constructeur inscrit en catégorie Factory et n’ayant pas remporté de course la saison passée en condition de piste sèche, ainsi que les nouveaux constructeurs, seront autorisés à utiliser 12 moteurs sur l’année par pilote (Moteurs non scellés, donc à évolutions possibles), 24 litres d’essence et les allocations de pneus proposées en catégorie open.
Ceci est valable jusqu’au début de la saison 2016.

3 – Les concessions accordées ci-dessus seront réduites dans les circonstances suivantes:
Si n’importe quel pilote, ou combinaison de pilotes nommés par le même constructeur participant selon la clause #2, remporte une victoire, deux secondes places ou trois podiums en condition de piste sèche durant la saison 2014, alors le constructeur verra sa capacité de carburant embarqué limitée à 22 litres. 
De plus, si le même constructeur remporte trois victoires en cours de saison, alors il perdra le droit d’utiliser les pneus tendres proposés en catégorie OPEN.

Dans chaque cas, les restrictions s’appliqueront pour le reste de la saison 2015 et pour l’entièreté de la saison 2016.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de