[CP] Andrea Dovizioso : « nous pouvons être compétitifs à Losail »



Ducati va commencer la saison en tant que ‘Factory’, l’a continuer en catégorie ‘Open’ et pourrait la terminer en ‘Factory 2’ ! Vous avez un peu du mal à digérer cette soupe, il est vrai, particulièrement indigeste ? Voici de quoi y voir plus clair (lire ici) !

Toutefois, si on laisse ces travers politiques de côté, on a pu constater tout au long de cet hiver, à Sepang comme au Qatar, que la Ducati va mieux.

En conséquence, en 2014, l’optimisme des communiqués de presse du constructeur italien n’est pas que de façade. On sent que l’arrivée de Gigi Dall’Igna, en provenance d’Aprilia, a insufflé un souffle nouveau à Borgo Panigale et ce n’est certainement pas Andrea Dovizioso qui s’en plaindra.

De nature calme, la situation catastrophique de 2013 avait parfois poussé l’Italien à perdre son sang-froid et son esprit « corporate ». Mais ça, c’était hier, car aujourd’hui, chez les tifosis, malgré l’appel au calme et au réalisme lancé par le Directeur du célèbre Reparto Corse, on se reprend à rêver de podiums et pourquoi pas, de victoires.   

Andrea Dovizioso : «Je suis très satisfait de la manière dont les essais hivernaux se sont déroulés parce que nous avons réussi à fortement nous améliorer, ce que nous attendions. Maintenant, la GP14 est plus facile à manier et en apportant quelques changements sur la moto, nous avons réussi des chronos intéressants. Le circuit de Losail est très étrange, à cause du vent qui souvent, amène du sable sur la piste et, bien entendu, parce que c’est une course de nuit. La piste est longue et rapide et ce sera intéressant de voir comment nous allons nous y comporter avec la nouvelle moto. Je suis certain que je peux être rapide sur un tour, en particulier parce que l’année dernière, j’ai réussi de bonnes qualifications. Peut-être que la course sera un peu plus difficile que les essais mais je pense que nous pouvons être tout à fait compétitifs à Losail. Nous avons réduit l’écart qui nous séparait des autres l’année dernière ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de