Cal Crutchlow: " je pense que les règles sont bonnes. Je pense que la Dorna a fait un bon travail pour nous aider. Merci. (rires)



Cet après-midi, les principales têtes d’affiche se sont rendues à la conférence de presse pré-Grand Prix.
Voici les extraits les plus significatifs de leurs déclarations à propos du nouveau règlement.
Certains pilotes se sont un peu empêtrés dans leurs explications.
D’autres ont été beaucoup plus clairs… 

Marc Marquez : « Jusqu’à présent, ça va assez bien. On verra sur la moto. Ce sera difficile, spécialement au début car je dois reprendre le rythme après un mois et demi sans moto. Mais, de toute façon, je suis impatient de commencer cette saison car l’hiver est peut-être trop long et j’attendais ce moment. J’espère que ma blessure ne m’handicapera pas sur la moto et, comme d’habitude, je vais y aller pas à pas pour améliorer et aller de mieux en mieux. »

(Interrogé sur le nouveau règlement) « C’est difficile à dire. Pour les fans, cela peu paraître un peu étrange de changer 2 ou 3 fois mais depuis le début ils ont dit qu’il y avait deux catégories, Factory et Open,  mais maintenant qu’il y a cette nouvelle catégorie, je ne sais pas encore la situation (rires), de toute façon, à la fin, ce sera assez similaire; les Open ont des avantages et des inconvénients, les Factory ont des avantages et des inconvénients, mais, bien sûr, on doit trouver une façon pour que tout le monde travaille pour qu’il n’y ait qu’une catégorie MotoGP. Mais ça demande du temps ».

Jorge Lorenzo : « pour moi l’idéal est qu’il n’y ait qu’une catégorie et qu’il y ait beaucoup de teams,  10 ou 15 pilotes, qui puissent lutter pour remporter le titre. Ce serait la meilleure chose. Je pense que  le but de la Dorna est également de réduire les couts pour les teams , et aussi d’avoir beaucoup de  teams qui se battent pour la victoire . Je pense que le second point, nous l’avons, maintenant,  mais c’est plus confus à propos du premier car on a réduit la consommation d’essence pour réduire les couts mais maintenant vous avez l’option de passer en Open, avec plus de moteurs et plus d’essence, donc parfois c’est un peu difficile à comprendre. Mais pour le moment, on a déjà plus de pilotes en mesure de lutter pour la victoire ».

Valentino Rossi : « un peu de confusion, oui, mais au final, tous les pilotes n’y prêtent pas trop d’ attention . Pour nous l’important est de donner notre maximum sur la piste et d’être le plus rapide possible. Je pense que l’important pour nous est d’être au dimanche et d’effectuer de bons essais et une bonne course et de donner un bon spectacle pour les gens, et à la fin, le résultat après le drapeau à damiers est important, alors que le reste n’est pas très important pour nous ».

Dani Pedrosa : « Je pense bien sûr que la situation actuelle n’est pas idéale, nous sommes dans une période où les règles changent toutes les 5 minutes car ce n’est pas facile de trouver un moyen pour qu’il n’y ait qu’une seule catégorie et que chacun puisse lutter dans les mêmes conditions pour produire un spectacle suffisamment bon . Je pense que l’on doit attendre encore quelques années pour trouver un équilibre correct pour tirer le meilleur de ce championnat mais si vous regardez ailleurs, la F1 effectue aussi des changements tout le temps pour trouver la meilleure voie.  Ce n’est pas idéal, mais c’est comme ça ».

Cal Crutchlow:  » je pense que les règles sont bonnes, je pense que la Dorna a fait un bon travail pour nous aider. Merci ». (rires)

Pol Espargaro:« nous luttons juste pour le « fun », qui est regardé depuis les tribunes ou la télévision, donc plus il y a de motos compétitives et de pilotes en mesure de se battre, plus les courses seront « fun » . Ce n’est pas facile pour la Dorna, pour sûr ce serait plus clair avec une seule règle, mais avant on avait juste 4 motos compétitives alors que cette années on en a plus avec  la règle  des Open, donc c’est un pas en avant ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store