Aleix Espargaro : « mon objectif est de lutter pour le podium »



Aleix Espargaro avait quitté Losail en tête du classement général des derniers essais officiels de la saison et c’est également en tête qu’il vient de clôturer cette première journée du premier Grand Prix de la saison.

Bien entendu, l’Espagnol ne se voile pas la face et sait que les pilotes factory, absents lors des tests, vont progressivement revenir dans le coup.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il s’avoue battu puisque, convaincu de son potentiel, il annonce d’ores et déjà que son objectif, ce dimanche, sera de monter sur le podium…reste à savoir sur quelle marche !  

« C’est un bon début et c’est une bonne sensation d’être en haut de la feuille des temps. Nous savons que nous avons un certain avantage par rapport aux pilotes d’usine, parce que nous avons mené des tests, ici, il y a deux semaines et nous avons commencé la session avec un bon set-up. Quoi qu’il en soit, je suis content parce que j’étais rapide aussi bien avec le pneu dur qu’avec le tendre. Je suis sûr que demain, tout le monde va s’améliorer, mais nous avons aussi de la place pour l’amélioration. Je suis vraiment enthousiaste par rapport à ce début de saison. La chose la plus importante est de continuer à travailler et à rester concentré, c’est juste la première séance et mon objectif est de lutter pour le podium dimanche ».

Aleix Esparagro devra-t-il se contenter de 22 litres d’essence dès Jerez ? En d’autres termes, est-il en mesure de devenir le premier pilote privé à gagner un Grand Prix depuis Toni Elias en 2006, à Estoril ? Réponse tout au long d’un week-end qui s’annonce passionnant pour certains, stressant pour d’autres…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de