Louis Rossi : « Ma plus belle journée en Moto2 »



15ème temps à l’issue des 2 premières séances d’essais libres au Qatar, Louis Rossi pointait jeudi soir dans le groupe de pilote qui se sont maintenus dans la même seconde que le chrono de référence établi par Takaaki Nakagami. Le Français a connu une première journée sans accroc, et dans la foulée de ses essais de pré-saison, il continue de se bâtir un capital confiance à bord de la Kalex. Jeudi soir, c’était un Louis tout sourire qui nous a livré ses impressions.


GP-Inside : Louis, une première journée constructive ?

Louis Rossi : « C’est même ma plus belle journée en catégorie Moto2. C’est vrai que l’an passé, j’ai réussi à marquer des points durant la saison et qu’aujourd’hui ce n’est qu’une journée d’essais, mais je finis 15ème de façon constante et régulière, j’ai enchainé de nombreux tours plutôt rapides, je me sens bien sur la moto et je crois qu’il y a vraiment un cap de franchi entre la saison dernière et cette année. Ça fait plaisir parce qu’on se dit aussi que tout le travail fourni cet hiver est déjà récompensé. On avait décidé avec mon équipe de viser la constance, donc je n’ai pas fait des chronos de fou durant les tests mais on a réussi à être réguliers sur un rythme très correct, ce qui m’a apporté de la confiance et cette confiance me sert aujourd’hui quand je suis sur ma moto. Ensuite, il ne faut pas s’enflammer et attendre de voir de quelle manière on peut enchainer vendredi. On a bien progressé entre les 2 séances du jour, il faut voir si on en a encore un peu sous le coude pour faire de même pour les FP3 »

GP-Inside : C’est parti très vite pour toi dans la 2ème séance, avec un chrono qui t’a permis un moment d’occuper la 6ème place. Comment as-tu géré cette session ?

Louis Rossi : « Dans l’idée, je devais repartir avec le train de pneus utilisés lors de la première séance, et finalement on a choisi de mettre des pneus neufs ce qui m’a aidé à passer un cap au niveau du chrono. Ensuite on a essayé un autre pneu, avec une construction un peu différente, mais je n’ai pas pu améliorer immédiatement parce que j’étais un peu sur la défensive dans les phases d’accélération. Il m’a fallu 4 ou 5 tours pour mieux cerner son comportement, je suis repassé au stand, on a modifié les réglages de la moto et j’ai repris la piste en conservant ces gommes. Là, j’ai amélioré mon chrono de 4/10èmes par rapport au premier run. C’est un schéma assez inhabituel car jusque-là, j’avais toujours du mal à améliorer mes temps en fin de séance alors que j’y suis parvenu aujourd’hui ».

GP-Inside : Vendredi il n’y aura qu’une seule séance pour les Moto2, quelle est la feuille de route ?

Louis Rossi : « Il va falloir se mettre vite dans le rythme, ce que je suis parvenu à faire, je vais aller analyser les datas avec mon équipe pour continuer à évoluer dans le bon sens en FP3 »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de