Johann Zarco : « On a manqué une occasion ! »



Johann Zarco n’a pas connu une première journée Qatarienne de tout repos. Handicapé par un moteur défaillant durant la première séance – la piste d’un vilebrequin défectueux était évoquée avant de procéder au démontage du 4-cylindres- le français a conclu la FP2 avec le 8ème temps et un déficit contenu à 427 millièmes de seconde de Nakagami. Sur le papier, beaucoup s’en satisferaient, ce qui n’est évidemment pas le cas du Français, il nous livre son sentiment.

GP-Inside : Johann, tu finis 8ème des essais de jeudi, à 4/10èmes du meilleur temps, mais on te sent frustré par le résultat… c’est le cas ?

Johann Zarco : « Un peu c’est vrai. Quand on regarde l’écart, 4/10èmes, on pourrait s’en satisfaire mais cela nous place « que » 8ème, et ça m’enlève l’envie de sourire. Mais à vrai dire, je suis avant tout contrarié parce qu’avec un peu de recul, j’aurais dû essayer un réglage sur la moto que Laurent (Fellon, NDLR) m’a conseillé après m’avoir vu passer du bord de piste. Dans le feu de l’action, j’ai préféré simplement prendre un pneu neuf pour tenter d’améliorer mon temps, et je n’ai pas progressé autant que j’aurais pu. Evidemment on va essayer ce réglage vendredi, mais on aurait pu l’évaluer dès la fin de cette FP2, alors qu’on va devoir attendre la FP3 pour savoir ce qu’il peut nous apporter. En gros, on a manqué une occasion de prendre un temps d’avance, et ça me contrarie, je dois le reconnaître ».

GP-Inside : Il faut dire aussi que coté frustration, tu as « bien » débuté la journée avec un problème moteur durant la 1ère séance. Comment cela s’est-il traduit pour toi en piste ?

Johann Zarco : « J’ai senti très vite que le moteur faiblissait au fil des tours en FP1. Donc je suis rapidement revenu au stand pour permettre à mon équipe de trouver l’origine de la panne et j’ai ensuite demandé à reprendre la piste pour vérifier quelques petites choses, même si le moteur n’était plus compétitif. On a simplement pas eu de chance, mais mes mécaniciens ont changé le moteur entre les 2 séances, et le nouveau marche parfaitement ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de