Andrea Dovizioso : « Les pneus ? Nous allons de toute façon devoir faire avec ! »



A l’issue de la première journée de tests, à Losail,  le classement général revêtait une colloration un peu particulière puisque si l’orange trônait en haut de la feuille, c’était celui de Forward et non pas l’habituel de Repsol Honda.

Bien entendu, voir une M1 Open en haut de la feuille des temps ne plaisait pas à Jorge Lorenzo qu’on sentait extrêmement nerveux.

L’Espagnol revenait à la charge sur les nouvelles gommes Bridgestone qui, selon lui, sont dangereuses e ne lui permettent pas d’exploiter le potentiel de sa machine.

Dès lors, nos confrères de GPOne ont posé la question des pneumatiques à d’autres pilotes.

Si Rossi confirmait partiellement les propos de son équipier mais en expliquant le manque de performance par l’état de la piste, Andrea Dovizioso, de son côté, préférait sortir de ce débat qui, selon lui n’en est pas un puisque ces enveloppes sont tout ce qu’ils ont et qu’ils vont devoir s’en contenter.

Pour lui, la clé de lecture de ce classement est tout simplement déterminée par le fait d’avoir ou non disputé les tests de Losail, il y a deux semaines.      

« Les pneus ? Eh bien, il n’y a pas grand-chose à dire? C’est ce que nous avons à notre disposition et nous allons de toute façon devoir faire avec. Ce que fait la différence, c’est le fait de ne pas avoir pu mener de tests ici comme l’ont fait les pilotes les plus rapides de la première journée. Tous les gars qui n’a pas disputé ces tests sont derrière, même ceux qui sont généralement devant… voilà la raison.

Je suis convaincu que demain, avec deux sessions à notre disposition, nous serons en mesure d’améliorer et, en ce qui me concerne, j’espère pouvoir trouver un bon rythme. C’est une piste particulière, avec de longues courbes et qui rend difficile de trouver un bon rythme. Je crois que  demain, le classement reprendra une configuration plus habituelle. Il n’y a pas vraiment de raisons e s’inquiéter ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de