Honda et le logiciel unique : je t'aime, moi non plus.



Cela fait maintenant deux ans que Honda, via l’intermédiaire de son médiatique Vice-président Shuhei Nakamoto, menaçait haut et fort de quitter le monde des Grand-Prix si Carmelo Ezpeleta maintenait son idée d’imposer un logiciel unique à tous les constructeurs en 2017.

Cette semaine nous avons assisté à un vrai tour de force de la Dorna qui a réussi à faire plier Honda, qui plus avec une échéance en 2016, soit avancée d’une année.
Après avoir essayé de comprendre comment cela avait été possible, écoutons maintenant les justifications du constructeur japonais, par l’intermédiaire de son team manager. 

Livio Suppo: « Une chose est d’avoir un logiciel unique pour tout le monde, un logiciel gelé, ce qui signifie que personne ne peut modifier quoi que ce soit, et là, nous sommes contre, et une autre chose est d’avoir un logiciel unique pour tout le monde mais avec la possibilité pour chaque constructeur de continuer à le développer.
Biens sûr, cela signifie que nous n’aurons plus aucun secret, plus aucune sorte d’avantage, au cas où nous trouverions quelque chose de spécial mais cela laisse la porte ouverte au développement technologique et ceci est sur quoi nous avons toujours insisté, un point majeur pour Honda.
Pour Honda, faire des courses signifie apprendre des nouvelles technologies et les enseigner aux jeunes ingénieurs, donc vous avez besoin d’avoir ces possibilités de développer les choses.
Avec cette nouvelle règle, cela sera toujours possible car chaque constructeur aura la possibilité de fournir des suggestions pour développer des choses de son côté, tant qu’il les partagera avec les autres. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store