Losail – Moto3, FP3 : Toujours Fenati, mais les Honda sont là.



Après le début de cette séance de 40 minutes, il a fallu attendre quelques minutes pour voir la situation se stabiliser un tant soit peu, tellement les jeunes pilotes étaient avides d’en découdre immédiatement.

Au bout de 8 minutes, c’est Jack Miller qui s’installe en haut du classement (2.07.142), toutefois assez loin du temps de référence de 2.06.168 réalisé hier par Romano Fenati.

La barre des 2.07 est franchie par Jakub Kornfeil en 2.06.810 avant que tout ne le monde ne rentre aux stands pour quelques réglages.

Il faut attendre un long moment avant de voir Romano Fenati reprendre son bien et se porter à nouveau en tête avec un 2.06.797.

A un quart d’heure de la fin de séance, on retrouve Alexis Masbou 8, Livio Loi 17 et Jules Danilo 31.

La première Honda est celle d’Alex Rins (3), la meilleure Mahindra celle de Miguel  Oliveira (11).

Peu après, les pilotes rentrent à nouveau aux stands pour préparer le troisième et dernier run avec, pour la plupart, un changement de pneus.

Livio Loi réalise un très beau 9ème temps avant « l’emballage final » qui voit les Honda de Marquez et Vasquez produire leur effort.
Ce dernier, après une première alerte, finit par chuter sans gravité.

Pendant ce temps, c’est encore et toujours Romano Fenati qui creuse le trou (2.06.202) mais Alex Rins le bat sur le fil en 2.06.182. L’Italien répond immédiatement par un 2.06.121, battant ainsi son chrono d’hier de 4 centièmes devant les deux Honda de Rins et Marquez.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de