Jack Miller attend son heure…



Impressionnant durant les essais officiels précédents la saison au sein de sa nouvelle équipe, Jack Miller est resté plus discret depuis le début des grandes manœuvres au Qatar. 5ème sur l’ensemble des 3 premières séances, l’Australien semble imperturbable. Faut-il y voir la patte d’Aki Ajo qui était parvenu à canaliser la fougue de Luis Salom l’an passé ? Sans doute, toujours est-il qu’en lisant entre les lignes, on devine que la stratégie de l’équipe officielle KTM reste identique : préparer une machine pour faire la différence en fin de course…

 

GP-Inside : Jack, parlez-nous de cette 2ème journée d’essais au Qatar, comment cela s’est-il passé pour vous ?

Jack Miller : « C’est dommage que nous ne fassions qu’une seule séance aujourd’hui mais dans l’ensemble cela s’est bien passé. On a bien fait évoluer la moto et nous avons progressé un peu au niveau du chrono, alors que les conditions me paraissent moins bonnes qu’hier, donc on a bien travaillé. En plus, on a déjà quelques idées pour tenter d’améliorer encore le comportement de la moto donc ça s’annonce plutôt bien. Je n’ai pas fait beaucoup de tours en pneus neufs, on a préféré insister sur des pneus usés et je me suis senti malgré tout à mon aise, ce qui est plutôt de bon augure pour la fin de course. Dans l’ensemble, on peut dire qu’on a de bonnes sensations pour négocier la qualification demain et aussi pour la course demain ».

 

GP-Inside : J’imagine que vous avez croisé quelques Honda en piste, elles ont vraiment progressé ?

Jack Miller : « Clairement oui ! Je me suis retrouvé côte-à-côte avec Masbou dans la ligne droite et nous sommes restés à la même hauteur donc on peut vraiment dire qu’il y a désormais égalité dans ce domaine. Sincèrement c’est une bonne chose parce que ça va nous offrir des courses très disputées et ce sera aussi intéressant à vivre de l’intérieur qu’à suivre du bord de la piste ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de