Valentino Rossi : « Aleix Espargaro est le favori pour la victoire »



Au moment d’aborder le premier rendez-vous de l’année, si tout le monde se doutait qu’Aleix Espargaro serait un candidat à une place d’honneur, peu en revanche se doutait qu’avant d’entamer les qualifications, l’Espagnol serait presque sans concurrence et que ses plus proches rivaux seraient les Ducati de Iannone et Dovizioso et la Honda de Bautista !  

Pourtant, hier, la feuille des temps étaient sans appel ; les pilotes Factory sont loin, très loin au point que Valentino Rossi, neuvième à 929 millièmes craint de ne pas se qualifier dans les dix premiers !

« Notre objectif minimum est de rester dans le top dix et en considérant la manière dont les choses se sont passées jusqu’à présent, ce n’est pas si évident. J’ai raté mon tour rapide : j’étais devant Lorenzo pendant la quasi-totalité de la session, mais il a réussi à gagner quelques dixièmes à la fin ».

Pour l’Italien, le grand favori pour la pole mais également pour la victoire, c’est Aleix Esparagro et comme il le déclarait à GPOne « Ce n’est peut-être pas la situation la plus étrange que j’ai vécue mais c’est évident que lors de ces dernières années, rien de semblable ne s’est jamais produit ».

« Aleix est le favori pour la victoire, il est le seul qui est capable à être rapide avec toutes les spécifications de pneus. Je ne sous-estime pas Iannone et Dovizioso non plus car ils sont compétitifs, non seulement sur ​​un seul tour, mais ils peuvent également aligner plusieurs tours en se maintenant dans des petits 1’56. Ils peuvent rester devant pendant toute la course.

Aleix roule vraiment bien, il est galvanisé et donc, il est capable de donner le petit truc en plus. Je ne peux pas expliquer la différence qui existe entre lui et nous parce qu’il est plus rapide même lorsqu’il utilise le même pneu que nous. Le châssis de sa moto est plus ancien que le nôtre, il ne devrait pas être meilleur. Le carburant supplémentaire est certainement précieux mais nous n’utilisons pas de stratégies pour limiter la consommation pendant les essais ». 

Valentino Rossi peut-il encore croire en ses chances à Losail ? Réponse ce soir…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de