Valence, MotoGP, preview : Dovi roulera à valence avec le 58 sur la poitrine



Andrea Dovizioso a été l’adversaire de Sic depuis toujours et les deux hommes n’étaient pas les meilleurs amis du monde. Pourtant cette saison, à force de se livrer de grandes batailles, toujours correctes, sur la piste, ils s’étaient rapprochés.

Une des dernières images que nous conserverons des deux hommes est celle de leur poignée de main après leur dernière bagarre, à Philip Island. On se souviendra aussi de l’étreinte entre Dovi et le papa de Marco le jour des funérailles.

Andrea Dovizioso : « Je suis très triste pour la perte de Marco. Je roulerai avec le numéro 58 sur ma combinaison, cousu sur la poitrine, du côté du cœur. J’ai couru avec Marco pendant toute ma carrière, pour moi c’était un rival et maintenant qu’il n’est plus là, il laisse un grand vide que j’espère pouvoir convertir en détermination. Je ne suis pas dans le meilleur état d’esprit pour disputer une course, même si je voudrais vraiment obtenir un bon résultat à Valence et terminer troisième du Championnat. Je sais que ce sera dur car ce n’est pas une de mes pistes préférées, tandis que Dani a toujours été très fort ici. En outre, Valence sera mon dernier Grand Prix avec Honda, je voudrais conclure ces 10 années de collaboration par une bonne course. »

Dani Pedrosa et Casey Stoner, qui auront été deux des grands absents lors de l’enterrement de Marco Simoncelli, arrivent à Valence avec les yeux déjà tournés vers 2012 et le but de ces deux pilotes sera surtout d’être dans les meilleures conditions possible pour mener à bien les deux jours de tests sur les 1000cc qui auront lieu au lendemain du Grand Prix.

Dani Pedrosa : «Valence sera une course spéciale pour tout le monde. Ce week-end nos pensées seront tournées vers Marco. J’espère que les fans feront preuve de respect et d’admiration pour Marco, de la même façon que toute la famille du MotoGP le fera. J’aime vraiment le circuit de Valence et je suis impatient de retrouver le public espagnol. L’année dernière, je n’ai pas pu courir convenablement ici car physiquement, je n’étais pas encore prêt, après l’accident à Motegi, mais cette fois j’espère faire une bonne course et finir la saison en parfait état ».

Casey Stoner : « Ce sera difficile de reprendre la compétition ce week-end, après le terrible accident de Marco à Sepang, mais je pense que c’est la meilleure chose que nous pouvions faire en son honneur. Nous sommes conscients que notre sport est risqué, même si, par rapport au passé, la sécurité s’est considérablement améliorée. Malheureusement, de tels incidents se produisent encore. Mes pensées vont à la famille et j’espère qu’ils pourront surmonter ce moment difficile au mieux.

Quant à la course, Valence est la dernière épreuve d’une saison qui, pour nous, a été incroyable. Nous avons travaillé dur toute l’année et après avoir remporté le titre à Phillip Island, nous nous tournons vers 2012. Après la course, nous resterons à Valence pour deux jours d’essais avec la mille. Ensuite, nous pourrons enfin nous reposer et réfléchir sur les hauts et les bas de cette longue saison. Nous monterons en piste pour donner aux fans un bon spectacle et surtout pour honorer la mémoire de Marco ».

Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de