Losail – Moto2 – Qualifications : Chaud et froid au Marc VDS.



Les Moto3 qui ont eu leur qualification juste avant cette séance avaient montré que, malgré un vent de 16 km/h de face dans la ligne droite, et malgré la pluie de ce matin, la piste était finalement grosso-modo aussi rapide qu’hier. On pouvait donc anticiper un manque de grosse surprise et s’attendre à retrouver les têtes d’affiche des jours précédents en haut du classement final de cette séance qualificative de 45 minutes, avec des temps dans les « petits 2.0″…

Et c’est effectivement Dominique Aegerter, Sam Lowes, puis Johann Zarco qui posent un premier jalon en 2.01.4 dès les deux premiers tours. Le Français brise le premier la barre des 2.01 en 2.00.806, au troisième tour, suivi de près par Takaaki Nakagami.
Au quatrième tour, Tom Lüthi se porte en tête en 2.00.459, meilleur temps du weekend, démontrant bien que pluie et vent sont oubliés depuis longtemps; la séance débute vraiment très fort pour ce premier run qui se termine dans l’ordre suivant; Lüthi, Rabat, Zarco, Kallio, Nakagami, Vinales, Cortese, Aegerter, Corsi et Rossi. Xavier Simeon est 15ème.

A la reprise des hostilités, Marcel Schrotter et Jonas Folger  rentrent dans le Top10 tandis que Esteve Rabat se porte en tête (2.00.311).

A la fin deuxième run, on a : Rabat, Luthi, Kallio, Cortese, Nakagami, Zarco, Corsi, Aegerter, Vinales et Folger. Xavier Simeon est 12, Louis Rossi 18.

Durant l’emballage final, Rabat bat ses partiels durant de nombreux tours mais c’est Sandro Cortese qui réalise un très beau 2.00101, avant de concéder la première place à Rabat pour 3 centièmes (2.00.081); l’ancien record du circuit, réalisé par Stefan Bradl en 2011, vient de tomber, tout comme Simone Corsi et Ricard Cardus, à deux minutes du drapeau à damiers.

La séance se termine malheureusement sur un drapeau rouge dû à une chute très sévère de Mika Kallio sur la moto de Sandro Cortese immobilisée au milieu de la piste durant un long moment. Si le pilote allemand n’a apparemment rien, aucune nouvelle n’a pour le moment été donnée concernant Mika Kallio.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de