Johann Zarco: "l'objectif du podium s'éloigne".



A la suite d’une qualification un peu plus difficile que prévue, nous avons pu interroger Johann Zarco sur ses essais et sa façon d’aborder la course de ce soir 

Johann Zarco: « Sur le coup, quand on voit 9ème, il y a de la déception, mais après-coup, comme le Qatar ce n’est pas là où j’ai le plus performé, si on compare avec les années précédentes, c’est même mieux qu’en 2011, même s’il est clair que l’objectif du podium s’éloigne.
Maintenant, je me remets dans la même condition qu’en 2011; le but est de finir la course et de marquer des gros points.
On va continuer à rester humble, à travailler, à évoluer; la saison est longue et on sait qu’on peut y arriver. »

GP-Inside: Pourtant, la première partie de la qualification s’est très bien passée?

Johann Zarco: « Oui, car c’est un point que je travaille. J’étais tellement « dans le truc » toute l’après-midi que j’arrive à exploiter au mieux la moto dès le début, et c’est une bonne chose.
L’autre bonne chose de cette qualification ,c’est que j’ai réussi à refaire le même temps dans mon dernier tour, mais seul. »

GP-Inside: Quel est ton programme pour le Warm Up et la course?

Johann Zarco: « Au Warm Up, je vais faire mes 20 minutes complètes à rouler le mieux possible.
Techniquement, la base de la qualification fonctionne correctement , mais elle m’use un peu trop. Si j’arrive à m’user un peu moins et à aller au si vite, on peut faire les 20 tours de la course dans de bonnes conditions. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de