Losail, course : Rabat au sommet, Simeon et Zarco au tapis



Au fil des essais de pré-saison, Esteve Rabat a dû endosser le rôle de favori au titre de champion du monde Moto2. En remportant la première course de l’année, l’Espagnol prouve que ce costume lui est taillé sur mesure.

Malgré un bon départ, le pilote Marc VDS a rétrogradé de quelques places après un léger contact avec Nakagami dans les premiers virages. Un premier tour d’autant plus mouvementé qu’une chute collective emmenait Xavier Simeon, Johann Zarco, Josh Herrin et Alex De Angelis au tapis.  

Comme en Moto3, deux pilotes creusaient l’écart en début de course en les personnes de Nagakami et Kallio. Peu à peu, Rabat réussissait à rattraper les deux pilotes et finira la course en leur compagnie. C’est finalement lui qui aura négocié au mieux les derniers tours pour remporter le premier Grand-Prix de l’année.

Derrière ce groupe, on retrouvait notamment Thomas Luthi (5ème) et l’impressionnant rookie, Maverick Vinales (6ème). Longtemps en bagarre avec eux, Dominique Aegarter, auteur comme à son habitude d’un excellent départ, rencontrait un souci moteur à six tours de la fin qui l’obligeait à garer sa machine dans le bac à graviers après avoir copieusement arrosé la piste d’huile vaporisée.

Louis Rossi a cravaché (comme sa seconde passion lui a appris à le faire !) pour accrocher le groupe en lutte pour la neuvième place. Après une « goutte d’eau » dans les derniers tours de course, le Français perdait toutes chances d’entrer dans le top 10. Il terminera finalement aux portes de celui-ci, avec une superbe onzième place.

Notons la belle prestation de Sam Lowes qui termine au septième rang de sa première course en Grand-Prix, quelques places devant Anthony West remonté dixième après être parti vingt-sixième.

Cortese, parti second, termine à une belle huitième place malgré une cheville fracturée.

Stay Tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de