Confirmation de la disqualification de Takaaki Nakagami




Comme nous le craignions avant ce ne soit officiel
, Takaaki Nakagami a bien été disqualifié pour « filtre à air non-conforme ».

Le filtre à air des Moto2 est très réglementé, puisque fourni avec le moteur par l’organisation. Or, lors de l’inspection technique habituelle effectuée après la course, un filtre à air illégal a été trouvé dans la Kalex de Takaaki Nakagami. Bien que l’erreur du team de Nakagami semble être de bonne foi, le règlement est à la fois très clair et très sévère, puisque la disqualification est la sanction maximum attribuée dans ce cas. L’équipe Idemitsu Honda Team Asia a fait appel de cette décision, mais celui-ci a été rejeté.

Il est très étonnant qu’un team aussi sérieux que le Idemitsu Honda Team Asia, qui n’est autre que l’émanation officielle de Honda en Moto2, se laisse surprendre dans ce domaine.

Quoi qu’il en soit, c’est un très mauvais coup pour le sympathique et talentueux Takaaki Nakagami qui nous avait ravi lors de cette première manche du championnat du monde.

Le classement définitif évolue donc en conséquence: le Marc VDS s’offre le doublé, Tom Lüthi complète le podium et Louis Rossi termine maintenant 10ème alors que le pilote malaisien Hafizh Syahrin rentre dans les points à la 15ème position.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de