Rossi : « les jeunes peuvent me prendre quelques dixième en qualification mais la course c’est aussi l’expérience »



Valentino Rossi est resté très discret tout au long de ce week-end malgré des chronos sensiblement éloignés des références imposées par Aleix Espargaro.

Dans son coin, l’Italien et son équipe technique ont travaillé sur le rythme de course sans lequel la plus belle pointe de vitesse n’est rien et le résultat est à la hauteur des attentes puisque parti de la dixième position, il se retrouvait 40 minutes plus tard sur le podium du Grand prix du Qatar avec le sentiment d’avoir eu la capacité de gagner.     

« J’avais une chance de gagner. Peut-être ai-je fait une petite erreur quand j’ai laissé Marc me passer alors qu’il ne restait plus qu’un tour. Il était plus rapide que moi dans quelques virages et je n’ai pas été capable de rester assez près de lui assez pour l’attaquer dans le dernier tour. Jusqu’à la mi-course, j’ai fait attention de ne pas commettre d’erreur, mais dans les derniers tours, j’ai abattu toutes mes cartes. A la fin j’ai abattu la dernière, mais il était plus fort que moi, il a gagné et il le mérite. Me battre avec lui a été très amusant, je ne sais pas combien de fois nous nous sommes dépassés mais je me souviens certainement de son dernier dépassement! (Il rit). Si j’étais à la maison, j’aimerais assister à ce genre de course. J’espère que nous en vivrons d’autres pendant l’année ».

Bien entendu, après une course de ce genre, la question de son âge ne se pose plus et comme à son habitude, c’est avec humour qu’il la balaye.

« La moto n’est pas un sport «physique» comme l’athlétisme et il y a des joueurs de football plus âgés que moi qui sont toujours hyper compétitifs. C’est la passion qui me pousse à continuer les courses. Peut-être que les « enfants » peuvent me prendre quelques dixièmes en qualifications, mais en course, l’expérience est également très importante ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de