Alexis Masbou, déçu de sa septième place en course.



Après un Grand Prix du Qatar prometteur (Alexis Masbou y a été crédité du meilleur temps en course), nous avons pu recueillir les sentiments partagés du pilote albigeois. 

GPi : Alexis, doit-on se réjouir ou être déçu de cette septième place ?

Alexis Masbou: « Pour l’instant, je suis déçu ! Je verrai peut-être mieux les points positifs demain mais là, sur le coup, je suis déçu. Déçu parce que partir d’aussi loin, remonter si vite et ne pas concrétiser dans les deux derniers tours, c’est frustrant. En même temps, c’est rassurant parce qu’on a le rythme et qu’on a la vitesse. J’ai raté mon week-end lors des qualifications et c’est comme ça, je ne peux en vouloir qu’à moi-même, c’est moi qui ai fait l’erreur et personne d’autre n’est à blâmer. Ça me servira peut-être de leçon. »

GPi : Physiquement, comment est-ce que ça s’est passé ?

Alexis Masbou: « Bien et même beaucoup mieux que ce que je l’espérais parce que je n’ai pas eu de douleurs. Ceci dit, lors des trois derniers tours, j’ai dû relâcher un petit peu parce que je n’avais plus trop de sensations et lorsque je perdais l’avant, je n’arrivais plus à récupérer la moto. Donc, j’ai plutôt assuré mais je suis content que ce ne soit pas la force qui m’ait manqué. Forcément après autant de temps sans travailler le poignet, quand ça commence à bouger, je ne sais pas trop bien récupérer. Mais c’est avant tout une question de sensation, pas de force. Donc, c’est une habitude à retrouver. « 

GPi : Avec la prochaine course qui est dans quelques temps, ça va te laisser le temps de travailler.

Alexis Masbou: « Exactement (rires). J‘ai dit que ma saison commencerait au Texas et là, je suis en avance, j’ai déjà pris quelques points ou en tout cas, je n’en ai pas trop perdus. Ça a été un bon week-end, on a montré qu’on pouvait être devant et ça va nous apporter un peu plus de sérénité et de confiance, en nous et notre matériel.
C’est bon pour le futur. »

Propos recueillis par Gilles Della Posta

Photo : compte Facebook d’Alexis Masbou

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de