Le Sachsenring devrait encore figurer au calendrier 2012



Il y a quelques semaines, l’ADAC, l’organisateur du Grand Prix d’Allemagne, annonçait que le bilan de l’édition 2010 affichait quelques 600.000 euros de perte et qu’en conséquence, le sachsenring n’accueillerait pas de manche du championnat du monde MotoGP en 2012 et ce malgré les 230000 visiteurs enregistrés lors de ce week-end.

Derrière ce grand remue-ménage se cachait en réalité une âpre négociation entre l’Adac et la Dorna puisque cette dernière voulait augmenter le prix du plateau du simple au double (ndlr de 2 à 4 millions d’euros).

Suite à cette annonce, la FIM décidait de maintenir une date, dans son calendrier provisoire, pour un Grand Prix d’Allemagne, mais sans mentionner le nom du circuit.

Malgré cela, l’évènement au Sachsenring pourrait être maintenu, si l’on croit nos confrères de Freie Presse, car l’ADAC pourrait être remplacée par le “Sachsenring Rennstreckenmanagent Gesellschaft (SRM)” selon la volonté du gouvernement local de la Saxe qui désire évidemment, plus que tout, maintenir cet évènement majeur qui amène plus de 230000 personnes dans la région et booste véritablement l’économie locale.

Affaire à suivre…stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de