Scott Redding : « je ne m'attendais pas à battre Nicky Hayden »



Arrivé en Mondial au guidon de la RCV1000R de Honda, Scott Redding savait que la figure de proue du projet ‘Open’ de Honda serait Nicky Hayden, passé de Ducati à Aspar à la faveur de l’entre saison.

Le Britannique, qui est d’ailleurs resté derrière l’Américain tout au long des essais hivernaux, en avait donc fait sa cible, l’homme à battre même si, de son propre aveu, il pensait qu’il lui faudrait un certain temps pour réaliser son objectif.

Pourtant, dimanche, c’est lui qui passait le premier la ligne d’arrivée. Nul doute que cette énorme performance va définitivement lancer la carrière du rookie en catégorie reine.

« Je suis très satisfait, je m’attendais à être capable de suivre Nicky Hayden pendant seulement quelques tours et, bien qu’il soit ma cible, je ne m’attendais pas vraiment à le battre! Dans les premiers tours, je voulais profiter au maximum des pneus tendres et j’ai été assez agressif dans mes dépassements. Je suis revenu sur Nicky et j’ai pensé que je pourrais m’échapper mais il est revenu sur moi. Mais je savais que j’étais plus rapide que lui, alors j’ai attendu jusqu’à deux tours de la fin avant de le dépasser. J’ai repris ma place et je l’ai gardée jusqu’à l’arrivée. Nous avons atteint notre objectif, être le premier pilote Open Honda donc je suis satisfait ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de