Valence, tests : Valentino Rossi et Ducati essayeront un châssis double poutre en aluminium



Ducati a testé beaucoup de choses cette année pendant et en dehors des Grands Prix. S’il est quasiment acquis que le carbone fera, dès ce lundi, partie du passé de la marque de Bologne, il était par contre plus difficile de savoir quel type de châssis serait utilisé à Valence lors des tests officiels.

Et c’est bel et bien vers un châssis traditionnel qu’on s’oriente puisque c’est en tout cas ce qu’a déclaré Jeremy Burgess à MCN.

Jeremy Burgess : « Nous avons besoin de comprendre quelles sont les caractéristiques d’un cadre en aluminium traditionnel. Ducati dispose des bonnes personnes pour comprendre le problème et nous donner l’occasion de tester différents prototypes sur la piste, ce qui va d’ailleurs apporter beaucoup de données qui aideront le département course pour les années à venir. Au cours des 3 derniers mois, Ducati a beaucoup changé et rapidement, signe qu’ils veulent progresser avec ce projet.

Mais nous ne voulons pas changer radicalement trop rapidement, car ça pourrait être dangereux, parce que le prochain n’aura lieu qu’en Janvier. Il restera alors un long moment avant la première course et nous pourrons tester et explorer pour trouver la meilleure solution. »

Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de