Insight : Le team Tech3 nous explique les dessous de la MotoGP, en plusieurs épisodes !



Insight – Part1 : Organisation logistique

Quand les lumières passent au vert sur la grille de départ, le dimanche , une vague d’excitation descend sur la planète du sport motocycliste qui devient captivée pendant 45 bonnes minutes en même temps que les niveaux d’adrénaline montent en flèche pour tout le monde, en regardant la plus captivante  des compétitions de deux roues au monde. Cependant , que doit-il être entrepris « dans les coulisses » pour assurer ce qui se passe 18 fois par an ?

Le Team Monster Yamaha Tech3 vise à faire la lumière sur les actions et les efforts qui ont lieu pour permettre un Grand Prix, avant même qu’une roue n’ait commencé à tourner. Cette série documentaire intitulée « Insight » offrira des informations privilégiées, présentera les membres clés de l’équipe, couvrira les différents aspects de l’entreprise , et examinera les routines qui doivent être entreprises pour la course. Il n’y a pas de meilleure façon de commencer cette série passionnante et innovante que d’illustrer la coordination nécessaire pour déplacer les Teams Monster Yamaha Tech3 et Tech3 Racing Moto2 d’un circuit de course international à un autre, aussi bien en Europe que pour les courses  « Outremer » .

Le très attendu  Championnat du Monde MotoGP 2014 commence par trois courses « Outremer », où tout le matériel du team Monster Yamaha Tech3 doit être emballé de très robustes mais légères « flight cases », et expédié à destination . L’organisation des expéditions des caisses de l’équipe est facilitée en travaillant en collaboration avec le partenaire officiel du championnat , dénommé SEL ( sports et events logistics ) qui ont pris en charge les transports outre-mer pour les équipes MotoGP depuis 1996 .

Les deux équipes Tech3 chargent leurs motos spécifiques , roues, matériel de stands , pièces de rechange et équipement des pilotes, ainsi que tout le reste de ce qui est nécessaire pour la course, dans des caisses « aviation » spécialement construites . Chaque caisse est adaptée aux besoins spécifiques de son contenu, en dimensions et niveaux de sécurité .

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de