[CP] FSBK : Mickaël Coupé intègre Race Experience Junior de Lock et Gimbert



Jeudi 20 mars, dans un cadre majestueux, avait lieu la soirée de présentation des deux structures dirigées par Sébastien Gimbert et Fabrice Lock.

L’une, Race Experience, représentera officiellement Honda, dans la catégorie Superbike du Championnat de France, avec Sébastien Gimbert comme pilote officiel.

L’autre, dénommée Race Experience Junior, est née de la volonté de Sébastien et Fabrice d’apporter à de jeunes talents, l’environnement nécessaire pour les aider à progresser et à leur ouvrir les portes des écuries du championnat du Monde

Mickaël Coupé a été retenu et sera donc intégré à Race Experience Junior.

Mickaël participera au championnat de France Moto 3 Junior au guidon d’une BMS à moteur Honda.

Mickaël : «  Je suis très heureux d’intégrer une équipe comme Race Experience, ce n’était pas du tout prévu initialement pour cette saison,  mais j’ai eu cette opportunité récemment. Et voilà, c’est fait !

La soirée de présentation officielle des deux structures fut pleine de surprises. J’ai pu faire connaissance avec les membres et les principaux partenaires du team. C’est une équipe très sérieuse, ambitieuse et professionnelle. Je vais avoir la chance d’être coaché par Sébastien Gimbert qui est un pilote d’exception et très à l’écoute. Laurent Pradon s’occupe de la partie technique, ce qui veut dire que j’aurai une très bonne moto. Hugo Casadesus sera mon équipier en Moto3 et Sébastien (Gimbert) roulera en Superbike, dans la structure qui lui est dédiée et représentant officiellement Honda dans cette catégorie. Leur objectif est de remporter le titre.

Pour ma part, tout s’est fait très rapidement. Nous avons eu très peu de temps pour nous préparer. Il va falloir prendre la première course comme une séance d’essais et monter en puissance petit à petit, je n’ai aucune pression, je suis là pour progresser mais quand je suis sur la grille de départ, j’ai toujours envie de gagner. Je pense avoir les moyens de jouer les premiers rôles dans la catégorie Junior. Je me réjouis d’être à la première course même si je sais que ce sera très difficile au début. En attendant, je continue à m’entraîner physiquement afin d’être prêt pour le début du championnat. »

La progression du jeune belge sera à surveiller de près, nul doute qu’il est sur la bonne voie.

Rendez-vous les 5 et 6 Avril prochain, sur le mythique circuit du Mans pour la première manche du championnat de France FSBK.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de