Kevin Schwantz : Marquez va tout détruire, Rossi va gagner des courses, Lorenzo doit se réveiller.



Kevin Schwantz était à la fête dimanche. En effet, grand amateur de spectacle, c’est avec enthousiasme qu’il se régalait devant le premier Grand Prix de la saison.

Ami de longue date de Valentino Rossi, l’Américain, interrogé par Marca, appréciait à sa juste valeur le retour en grâce de l’Italien, n’hésitant pas à le placer parmi ses favoris pour le titre mondial.

Toutefois, impressionné par sa performance alors qu’il relevait tout juste de blessure, c’est à Marc Marquez qu’il réservait le statut de super favori.

Si l’Américain ne le dit pas ouvertement, il se déduit de ses propos qu’il voit bien le Championnat se jouer entre les deux protagonistes du Grand Prix du Qatar.

En effet, ce n‘est probablement pas autre chose qu’il faut comprendre lorsqu’il déclare qu’il tiendra à l’œil les résultats de Marquez au Mugello, à Assen et à Misano, les trois manches où traditionnellement, que ce soit géographiquement ou historiquement, Rossi est dans son jardin.

Bien entendu, le Champion du Monde 1993 n’écarte pas Lorenzo du jeu mais il estime cependant qu’il est temps qu’il se réveille s’il veut se battre (ce qui signifie probablement en d’autres termes, qu’il arrête de pester sur Bridgestone et qu’il se concentre sur son pilotage).  

« La Yamaha et Rossi semblent plus à même d’exploiter les ‘Bridgestone’ à la limite, mais la Honda est toujours plus rapide et lorsque Marquez aura totalement récupéré la forme après sa convalescence de six semaines, il ira encore plus vite. Marc a remporté la course au Qatar sans avoir participé aux essais hivernaux. Cette année, il va tout détruire. Ce sera une saison intéressante car Rossi gagnera des courses. Le titre ne sera pas facile à remporter pour l’Espagnol mais je jetterai un œil sur lui au Mugello, à Assen et à Misano. Lorenzo doit se réveiller pour se battre et Pedrosa obtiendra quelques résultats, mais je ne le vois pas être régulier ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de