Bridgestone ressort ses pneus 2013 pour Austin : c'est Lorenzo qui doit être content!



Lorsque, hier, nous écrivions que Jorge Lorenzo devrait retrouver son sourire à Austin, lors du prochain Grand Prix, nous ne pensions pas qu’il allait y recevoir un petit coup de pouce supplémentaire du destin…

Le destin prend cette fois l’apparence des « vieux pneus Medium 2013 » que Bridgestone est apparemment contraint d’apporter au Texas, faute de pouvoir produire, d’ici là, suffisamment de pneus Medium 2014 avec leur traitement anti-chaleur.

David Emmett, qui rapporte cette information exclusive dans son site Motomatters, reporte également le fait qu’il s’agit d’une situation unique et que, dès le Grand Prix en Argentine, tous les pneus seront du type 2014.

Toujours est-il que ce sont les pilotes Yamaha, à commencer donc par Jorge Lorenzo, qui doivent se frotter les mains, en attendant de découvrir les nouveaux pneus « 2014 2.0 » au Mans.

Au final, deux composés Medium seront proposés aux pilotes sur le circuit texan, l’un de type 2013, l’autre de type 2014.

Pour rappel, l’année dernière, trois types de pneus arrières avaient été proposés aux pilotes MotoGP sur le Circuit of Americas (Soft, Medium, Hard) mais tout le monde y avait chaussé des Medium pour la course, exceptés Marc Marquez et Stefan Bradl en Hard.

Marc Marquez y avait gagné sa première victoire, sur un circuit que l’on pense généralement plutôt favorable aux Honda.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de