Bridgestone sous pression…



Dans la communication moderne, il est généralement laissé peu de place au hasard. Aussi, quand Carmelo Ezpelata confirme un intérêt de Michelin dans une interview, le message semble clair, vis à vis de Bridgestone…

Il faut dire que, ces derniers temps, le manufacturier japonais a commis pas mal de boulettes; destruction de ses pneus à Phillip Island 2013, obligeant à chambouler complètement, et dans l’urgence, la course des MotoGP, livraison de pneus 2014 qui provoquent la colère des pilotes Yamaha au Qatar et, dernièrement, une soit-disante impossibilité de fournir assez de pneus 2014 à Austin.

Tout cela ne fait qu’ajouter au désordre provoqué par les changements de règlement très tardifs, bien loin de l’habituel spectacle cadré au millimètre de la MotoGP, et ne plaît sans doute pas beaucoup au grand patron des Grand Prix.

Il annonce donc à notre confrère Speedweek que, s’il est trop tard pour accueillir un nouveau manufacturier pour 2015 (ndlr: nous ne comprenons pas pourquoi il est trop tard pour 2015), la porte est grande ouverte pour 2016, Michelin, Pirelli et Dunlop ayant déjà montré un certain intérêt.

Le reproche fait à Bridgestone, dont le contrat s’arrête fin 2014, est officiellement de ne pas proposer assez de pneus différents utilisables en course et parfaitement adaptés, chaque année, aux différentes marques de motos.

Carmelo Ezpeleta demande donc quatre types de pneus utilisables en course et fait remarquer que, pour le moment, les pilotes de Grand Prix ont moins de choix que les pilotes des championnats nationaux.

Ceci-dit, il n’est pas sûr que de quitter le MotoGP chagrinerait beaucoup les Japonais puisque, suite à un contrat qui les engage à contrecœur, ils ne font pas payer les 20 millions d’Euros que leur coûte une saison de MotoGP. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de