Freddie Spencer pose ses valises et son école de pilotage en France



Dans une interview accordée à MotoGP.com, Freddie Spencer parle de la dernière course du Qatar, des difficultés rencontrées par Lorenzo avec les pneumatiques mais également de l’école de pilotage qu’il vient de créer en France.

Ancien habitant de Paris, « E.T. » a décidé d’acheter un pied-à-terre à Marseille pour se rapprocher du circuit Paul Ricard. C’est dans ce complexe qu’est basée sa nouvelle école de pilotage, créée en partenariat avec 4G Moto. Derrière cette structure, nous retrouvons Bernard Garcia, qui n’est autre que l’ancien coéquipier de Fast Freddie en Grand-Prix.

L’Américain explique « Ce sera bien plus qu’une école de pilotage. Elle proposera une véritable expérience du motocyclisme et sera une sorte d’évolution de l’école que je dirigeais à Las Vegas. Ce sera un peu plus personnel. A ce stade de ma vie, c’est une activité qui devrait bien m’aller et le lieu est incroyable : le Paul Ricard. Les infrastructures sont superbes et il y a beaucoup de gens très compétents sur place. »

« Il y a deux semaines, nous avions mis en place un petit programme à l’occasion d’une journée de roulage mais nous allons maintenant structurer ça pour créer un véritable centre de pilotage. Nous fournirons tout ce qui est nécessaire pour les jeunes pilotes et il y aura plusieurs petits cursus spécialisés. Ce sera une expérience unique. Tout le monde peut venir et je donnerai moi-même les cours. J’aime observer un pilote, voir exactement où il a le plus de mal et pouvoir lui en parler. Ça pourrait devenir un projet assez unique. »

Bernard Garcia ne tarit pas d’éloges sur le triple champion du monde : « On apprend beaucoup de lui, même nous, les moniteurs. » En plus d’amener son expérience en tant que pilote, Freddie Spencer amène dans ses bagages une notoriété qui ne peut être que bénéfique à cette structure.

Pour cette première année, les stages de pilotages se feront exclusivement sur le circuit Paul Ricard, mais toute cette belle équipe compte bien arpenter les circuits européens dès l’année prochaine et continuer à aider les jeunes pilotes, tel qu’Andy Verdoïa qui profite déjà des conseils experts de 4G Moto.

Stay Tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de