Aprilia prépare son retour officiel.



Aujourd’hui se terminent les essais Ducati à Jerez. Pour le moment, aucune information n’a filtré et, hormis quelques photos sur le site du circuit de Jerez, nous n’avons rien trouvé à nous mettre sous la dent.
Enfin, presque; Alex Hoffman et Danilo Petrucci se trouvaient également sur le circuit andalou pour le compte officiel d’Aprilia, et ont continué à tester des évolutions pour la MotoGP Open.

Et cela nous donne l’occasion de constater qu’Aprilia continue discrètement  à travailler pour son objectif de revenir officiellement en MotoGP en 2016.
Cela est d’ailleurs confirmé, cette fois par Romano Albesiano, celui remplace le médiatique Gigi Dall’Igna à la tête de Ducati Corse.

L’homme est beaucoup moins connu que son prédécesseur, à tel point qu’il était au Qatar et que personne ne l’a reconnu, mais il semble très déterminé, expliquant dans le prochain numéro de Solomoto (à sortir lundi) qu’Aprilia n’a pas pu se retourner à temps pour s’inscrire en Factory, comme Ducati, car il lui fallait quelques mois pour « porter » le logiciel Factory dans l’ECU obligatoire, mais que l’objectif principal d’Aprilia était clairement de devenir une équipe officielle en MotoGP.  

Il précise par ailleurs que même si la moto actuelle n’est plus dérivée de la série, une toute nouvelle moto sera mise en chantier au printemps 2015 pour pouvoir s’aligner en 2016.

Danilo Petrucci: « Je suis très heureux d’avoir eu l’occasion de faire ce test. Nous devons faire des kilomètres et nous avons atteint cet objectif maintenant. L’ART est une moto fantastique, mais se comporte d’une manière complètement différente de celle que j’ai utilisée l’année dernière et il était essentiel pour moi de l’essayer sur une autre piste que Losail, où nous avons fait le test et la course. Dommage que la météo ait en partie ruiné le dernier jour de travail « .

Photo Twitter : Kini Garcia

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de