Espargaro convaincu de pouvoir se battre avec les meilleurs



Au Qatar, après des séances d’essais libres tonitruantes où il se montrait indétrônable, Aleix Espargaro commettait l’irréparable lors des qualifications, détruisant ses deux machines en l’espace de 15 minutes.

Comme on pouvait s’y attendre, la sanction était impitoyable et l’incontestable leader de la catégorie Open terminait à une respectable mais décevante (vu son début de week-end) quatrième place, 11 secondes derrière les leaders.

Pourtant, si on en croit le pilote Forward, il se sentait de capable de se hisser au niveau de Marquez t Rossi et ce nonobstant un déficit de près de 15 km/h en vitesse de pointe.   

« Je pense que je me serais battu avec les leaders si j’avais pu me qualifier plus haut sur la grille. Pendant la course mon rythme était similaire à celui de Marc Marquez et Valentino Rossi, mais j’ai été coincé entre les Ducati parce que je leur rendais 10 à 15 km/h en ligne droite.

Si j’avais commencé la course avec les pilotes de tête, j’aurais pu compenser le manque de vitesse de pointe en ligne droite en prenant l’aspiration. Quoi qu’il en soit, j’ai commis des erreurs le samedi et j’en ai payé le prix, c’est dommage. Nous devrons simplement essayer de faire mieux au Texas. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de