[C.P.] Xavier Siméon : dernier rendez-vous de la saison Moto 2 2011 à Valence ce week-end.



Le Gran Premio Generali de la Comunitat Valenciana qui se déroule ce week-end sera l’ultime rendez-vous de la saison 2011. Xavier Siméon souhaite terminer cette saison sur un bon résultat, il en a les moyens. Le pilote RTL Sport affiche une grande motivation.

Ce 17ème et dernier rendez-vous de la saison sera la dernière occasion cette année de briller pour les concurrents d’une catégorie Moto 2 très disputée. Départs de folie, courses rythmées, luttes intenses, premiers tours d’anthologie et derniers tours spectaculaires, le flagman espagnol s’apprête à marquer la fin d’une saison haletante d’un trait de drapeau à damier.

« Je souhaite bien évidemment terminer la saison 2011 sur un bon résultat » explique Xavier Siméon. Sachant que tous ses adversaires ont la même idée, la partie ne sera pas facile ! « Ce Grand Prix se déroule sur un tracé que je connais, nous devrions pouvoir trouver rapidement les bons réglages, c’est un avantage certain par rapport aux trois Grand Prix précédents où j’avais tout à apprendre des circuits. Après, je ferai de mon mieux pour réussir une bonne qualif’ et surtout ramener des points ! » ajoute le Bruxellois.

Valence, 3ème ville d’Espagne située en bordure de la méditerranée, propose un tracé long de 4.005 mètres qui comporte 9 virages à gauche, 5 virages à droite et une ligne droite de 876 mètres. Le public espagnol traditionnellement connaisseur et passionné devrait y affluer en nombre tant pour les essais que pour la course.

Bien évidemment, Marco Simoncelli sera dans tous les esprits. Xavier Siméon confie : « L’accident de Marco m’a beaucoup touché. Ce qui lui est arrivé est horrible. Ce week-end, nous aurons tous une pensée particulière pour lui, pour sa famille et ses proches. Que dire d’autre ? L’émotion est grande. La disparition d’un pilote est toujours un drame ….. »

Au sommet de la hiérarchie, Stefan Bradl devrait sans aucun doute remporter le titre ce dimanche. Son rival Marc Marquez n’est toujours pas remis de sa chute survenue aux essais en Malaisie, il ne devrait pas prendre le départ de ce Grand Prix.

Dès vendredi, vous pourrez suivre l’intégralité des essais sur le site www.rtl.be/sport .

Xavier Simeon Info Team

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments