Masbou prêt à monter sur ses grands chevaux au Texas



7ème à l’arrivée du GP du Qatar, Alexis Masbou n’a certes pas rendu une copie parfaite sur le circuit de Doha, une chute en qualification et un départ manqué auraient pu ruiner la manche d’ouverture du Français. Mais en réalisant une remontée dont il a le secret et en obtenant le meilleur tour en course, Alexis s’est convaincu encore un peu plus qu’il avait désormais les armes pour viser podiums et victoires cette saison. De passage à Paris pour la présentation du GP de France, nous lui avons posé quelques questions à propos de sa prochaine échéance, à Austin au Texas…

GP-Inside : « Alexis, il y a plein de bonnes raisons pour toi d’être pressé d’en découdre au Texas… la remontée que tu as effectuée au Qatar, et la fabuleuse fin de course que tu avais réalisée l’an passé à Austin. Tu as tout ça en tête avant de prendre l’avion vers les Etats-Unis ?

Alexis Masbou : « Je suis évidemment beaucoup plus en confiance qu’avant de me rendre au Qatar pour la première course de la saison. J’ai encore en tête la bonne course que j’ai faite au Qatar avec le retour du tour à la clé, et aussi la progression que je ressens au niveau de mon poignet gauche. J’ai effectivement en tête de nombreux éléments qui, sur le papier, devraient me permettre de faire encore mieux. Cela dit, je sais aussi qu’il ne faut pas s’emporter rester absolument concentré sur le travail que l’on doit produire. Avec mon équipe, on a vu plein de détails sur lesquels nous pouvons progresser avec notre nouvelle machine ».

GP-Inside : Est-ce que c’est un circuit sur lequel tu penses pouvoir concrétiser toutes les bonnes choses que tu as ressenties au Qatar ?

Alexis Masbou : « Tout d’abord j’imagine que ce sera moins compliqué pour nous de jouer aux avant-postes à Austin cette année par rapport à l’an passé. Cela étant, on a vu à Doha que le championnat allait être nettement plus serré qu’en 2013. Je m’attends à une physionomie de course radicalement de celle que l’on a connue l’année dernière. Mon objectif sera de toujours être aux avant-postes, que ce soit lors des essais libres ou en qualification car il faudra absolument partir avec le bon groupe au moment de la course. Je suis plutôt confiant parce que cela s’était bien passé pour nous sur cette épreuve, mais d’expérience, je sais également que lorsqu’on vient une deuxième fois sur un circuit, le niveau est sensiblement plus élevé car l’immense majorité des pilotes arrive avec des connaissances solides. Je reste tout de même prudent car je me souviens également que l’an passé, nous avions dû attendre jusqu’au warm up pour enfin trouver des réglages qui me permettent de me sentir à l’aise sur la moto. Comme toujours il y a beaucoup d’inconnus qui nous attendent donc je ne me dis pas que c’est gagné d’avance, mais je pense honnêtement qu’on a des chances d’obtenir un bon résultat ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires