Le casse-tête de l'équipe Marc VDS



Derrière la victoire d’Esteve Rabat et le doublé obtenu par l’équipe Marc VDS suite au déclassement de Nakagami, Michael Barhtolemy, le team-manager de l’équipe Belge, a dû faire face à un véritable casse-tête logistique. En percutant Sandro Cortese dans les dernières minutes de la qualification, Mika Kallio détruisait involontairement l’un des 2 derniers châssis du team, 2 autres ayant déjà été perdus lors des tests de Phillip Island. Dans la soirée, l’équipe Petronas Raceline Malaysia, qui fait rouler Hafizh Syahrin, acceptait de prêter un châssis Kalex pour permettre au Finlandais de défendre ses chances en course. Pour autant, le fameux casse-tête ne s’arrêtait pas là puisque les équipes devaient mettre leurs machines en caisse direction le Texas dans la foulée du GP du Qatar. Or, dans les faits, l’équipe Marc VDS n’avait à ce moment-là qu’une seule moto à envoyer… Michael Bartholemy nous raconte la suite !

GP-Inside : Comment vous êtes-vous arrangés avec l’équipe Petronas pour vous sortir de ce mauvais pas ?

Michael Bartholemy : « En fait, on s’est mis d’accord sur le fait que nous gardions le châssis qu’ils nous avaient prêté. C’était un châssis quasiment neuf, et nous savions qu’on pouvait l’utiliser sans crainte. Dans le même temps, j’ai passé commande auprès de Kalex d’un nouveau châssis et d’un nouveau bras oscillant. Il nous a été livré à la fin de la semaine passée, nous l’avons expédié au Texas lundi matin, et nous le remettrons à l’équipe Petronas lorsqu’il sera arrivé sur le circuit d’Austin. Au final, on ne s’en sort pas si mal parce qu’il aurait très bien pu arriver que Syahrin tombe lourdement lors du warm up au Qatar, et là, il aurait fallu démonter la moto de Mika pour leur rendre leur châssis ! »

GP-Inside : Toutes ces péripéties mises à part, j’imagine que l’équipe est très confiante avant d’aller au Texas ?

Michael Bartholemy : « Oui c’est sûr. Au Qatar, on fait la pole, le record du tour en course, un doublé, on ne peut pas mieux faire ! Le Texas, c’est un circuit sur lequel Tito finit 2ème l’an passé, après une belle bagarre avec Mika jusque dans le dernier virage. En plus, nous avions fait la pole-position avec Redding, ce qui signifie que nos datas sont plutôt bonnes. J’espère sincèrement qu’on va pouvoir de nouveau obtenir un bon résultat ».

GP-Inside : Comment se passent les relations entre Esteve et Mika ? Parce que d’après ce que l’on a vu à Doha, ils pourraient bien se retrouver face-à-face pour le titre mondial…

Michael Bartholemy : « Pour le moment, on ne parle pas encore de ça. On n’a fait qu’une seule course et il en reste encore beaucoup. Mais si ce cas de figure venait à se présenter, il faudra en parler entre nous. J’estime qu’on pourra penser à tout ça après 12 ou 13 courses. En attendant, il faut les laisser rouler. L’important à mes yeux, c’est de marquer des points pour l’équipe. Je ne veux pas qu’ils s’accrochent dans le dernier virage d’une course et que cela nous coûte 45 points. Je ne suis pas opposé à ce qu’ils s’expliquent en piste, à partir de l’instant où ils restent suffisamment malins pour ramener les points au team Marcs VDS ».

GP-Inside : Le sujet a déjà été abordé en interne ?

Michael Bartholemy : « Non, on n’a pas évoqué ce point au Qatar mais j’ai l’intention de leur expliquer à Austin que le plus important pour moi est de ramener un maximum de points pour l’équipe jusqu’au mois de septembre-octobre. Après cela, nous verrons quelle sera la situation, mais pour le moment, je veux engranger autant de points que possible ».

GP-Inside : En Moto3, qu’as-tu pensé du week-end de Livio Loi au Qatar ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MichaelInark
7 mois il y a

indian online pharmacies review: best online international pharmacies india ordering medicine from india

MichaelInark
7 mois il y a

india pharmacies online: prescriptions from india cheap online pharmacies from india

MichaelInark
7 mois il y a

cheap online pharmacies from india: india pharmacy india pharmacy without dr prescriptions

RobertGal
7 mois il y a

erectile pills canada: https://edpillsonline24.com/# male erectile pills

RobertGal
7 mois il y a

ed pills for sale: https://edpillsonline24.com/# ed meds