Austin, séance de confirmation pour Rossi, de rattrapage pour Lorenzo



Au Qatar, les pilotes Yamaha ont connu des fortunes diverses et pas nécessairement selon la logique qu’on attendait puisque c’est Lorenzo qui a peiné et Rossi qui a brillé.

Toutefois, si on se doute que Lorenzo devrait être dans le coup pour le reste de la saison, en revanche, pour sa part, Valentino Rossi attend avant tout de ce Grand Prix de pouvoir y trouver la confirmation de sa compétitivité retrouvée.

Bien entendu, si on se réfère aux maigres références statistiques que nous avons de ce circuit, il est impossible de ne pas mentionner que le Circuit of the Americas n’est pas celui qui a le mieux réussi à l’Italien.

Nous verrons dimanche si ces références peuvent être rangées au classement vertical ou si, au contraire, le tracé américain reste un de ceux qui ne lui réussit pas.   

Valentino Rossi : « Je suis impatient de commencer le week-end à Austin, en particulier après la première course au Qatar. La saison a bien commencé, mais maintenant, nous avons besoin d’une confirmation. L’année dernière, j’ai réalisé une de mes pires courses de la saison au Texas et cette année, je suis impatient de savoir si nous pouvons être compétitifs partout. Obtenir un bon résultat à Austin signifierait beaucoup de choses pour moi et pour Yamaha et notamment que la direction prise est la bonne. Nous allons essayer de faire de notre mieux pour y être compétitif. Je voudrais m’amuser comme j’ai pu le faire au Qatar ».

Pour Lorenzo, l’histoire est bien différente car de sa part, personne ne comprendrait qu’il ne se batte pas pour le titre mondial.

Dès lors, en ayant perdu 25 points sur Marquez lors de la manche précédente, l’Espagnol arrive au Texas avec une certaine pression sur les épaules et avec l’obligation d’engranger un maximum de points afin de ne pas laisser se creuser davantage l’écart qui le sépare de ses concurrents pour la couronne mondiale.

Jorge Lorenzo : « Après un résultat très décevant au Qatar, j’ai hâte de rouler à Austin pour essayer d’obtenir un bon résultat et oublier le plus rapidement possible toutes les choses qui se sont produites à Losail. Le CotA est une piste qui n’a pas été la meilleure pour nous l’année dernière. Nous avons eu quelques difficultés à adapter notre moto au tracé et à son manque de grip mais nous y étions finalement parvenus lors de la course. Au final, nous avons obtenu un bon résultat et nous avons terminé à seulement trois secondes de Marquez. Je suppose que cette année, le rythme pourrait être encore plus élevé parce que notre moto a fait un pas en avant avec la boîte seamless et le châssis qui est lui aussi très bon. Aussi, je me sens très bien, physiquement à cent pour cent, ce qui est très important pour essayer de me battre pour la victoire ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires