Valence, MotoGP, réactions : Valentino Rossi a connu une première journée satisfaisante



Valentino Rossi avait de quoi être satisfait de sa première séance du matin puisqu’il terminait à une très belle troisième place derrière les deux pilotes du HRC, Casey Stoner et Dani Pedrosa.

Cependant, l’après-midi s’annonçait moins réjouissante, bien que malgré tout satisfaisante, avec une septième place au classement général et toujours sous la pluie.

Valentino Rossi : « Aujourd’hui les choses n’ont pas été trop mal, surtout le matin où j’ai réussi à pousser assez fort et à trouver le bon setting pour la moto. Elle fonctionne bien sur le mouillé. Ce matin, il y avait moins d’eau que l’après-midi et les résultats étaient assez bons.

Malheureusement, l’asphalte de la piste est en mauvaise état car il n’y a plus du tout de grip et avec des températures basses comme aujourd’hui et de l’eau sur la piste, c’est très difficile de piloter, la moto glisse dans tous les sens et c’est difficile de toucher avec le genou. J’espère que pour l’année prochaine, ils réussiront à remédier à ce problème car on est vraiment à la limite.

Après-midi, malheureusement, nous avons rencontré quelques problèmes avec l’arrière. Nous nous sommes trompés sur le setting et nous avons eu quelques difficultés à l’accélération. Au final, nous n’avons pas pu piloter aussi fort que ce matin et je suis donc en retrait. Nous verrons comment continue le week-end, surtout au niveau de la météo. Si les conditions restent identiques, je pense que nous pourrons tirer notre épingle du jeu ».

Stay tuned!

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/27174748″]

Photo : S.Meyers

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de