Valence, MotoGP, réactions : Alvaro Bautista a été la star de la journée.



Alvaro Bautista a clôturé la première journée de façon optimale puisqu’il a arraché, pour la première fois, le meilleur temps d’une séance d’essais libres marquée, il faut le dire, par des conditions météorologiques difficiles.

Mais c’est un fait certain que cette Suzuki a du potentiel et que ce serait dommage que le constructeur japonais tire le rideau sur son engagement en MotoGP.

Alvaro Bautista : « Aujourd’hui la journée a été bonne pour nous, car nous avons eu une séance complète sur le mouillé lors de laquelle nous avons pu gagner une certaine expérience dans ces conditions. Lors de la séance du matin, j’ai eu un très bon feeling dès le début, mais comme la piste est devenue plus sèche ça n’a pas été aussi bon que l’après-midi et je n’ai pas pu rouler à la limite. La moto bougeait beaucoup et glissait un peu partout sur la piste, donc c’était très difficile. Lors de la deuxième séance, après la forte pluie, la piste était beaucoup plus humide et les conditions étaient bien pires que ce matin pour tous les pilotes, il était donc essentiel de rouler en souplesse et proprement. Nous avons changé certains paramètres de la moto pour m’aider à obtenir un sentiment de confiance sur ma GSV-R et à la fin de la session, j’ai été capable de trouver un bon rythme. Nous avons terminé premier et même si c’est seulement la deuxième séance d’essais libres, vous ne pouvez pas vous améliorer autant sur le mouillé que sur le sec, c’est donc très bon pour nous. J’espère que demain, nous pourrons apporter quelques améliorations dans des conditions de piste sèche, mais si elle est totalement sèche, nous aurons alors encore beaucoup de travail à faire pour préparer la course au mieux. Je suis content de cette première journée et nous attendons avec impatience le reste du week-end ».

Stay tuned!

Photo : Stéphane Meyers

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de