[C.P.] Xavier Siméon : l’épilogue de la saison 2011 se joue ce week-end à Valence



Excellent 12ème chrono à l’issue deux premières séances d’essais du Grand Prix de Valence, Xavier Simeon est confiant pour la suite de ce meeting. Le pilote RTL Sport à une belle carte à jouer à l’occasion de la dernière course de l’année.

Les essais de l’ultime Grand Prix de la saison 2011 se sont déroulés sous un ciel gris et chargé qui ne s’est pas privé d’inonder la piste de Valence, en particulier lors de la seconde cession. Dans ces conditions piégeuses, Xavier Siméon a su tirer profit du bon équilibre de sa Mistral 610 aux couleurs RTL Sport pour décrocher un excellent 12ème chrono.

« J’ai un bon feeling, la moto a un bon accord entre l’avant et l’arrière. Demain, nous voulons tester une petite modification qui pourrait apporter plus de motricité mais nous ne ferons pas de gros changements dans les réglages, nous avons déjà une très bonne base » explique Xavier Siméon en fin de journée.

Si la moto du Bruxellois arbore son traditionnel numéro 19, celui-ci comporte une série de « 58 » en filigrane, en hommage à Marco Simoncelli. « C’est sûr, l’esprit de Marco plane sur ce Grand Prix. Chacun a une pensée positive pour lui. Ce week-end, nous roulons tous un peu pour Marco » confie Xavier Siméon.

Hervé Poncharal – le boss du team Tech 3 – livre ses impressions : « Après ses performances durant la tournée des courses outre-mer, je pense que Xavier peut se battre ici pour un top 15, voir un top 10. Nous savons tous qu’il peut le faire. Nous avons suivi sa progression depuis le début de l’année. La façon dont il a travaillé – en particulier depuis la mi-saison – a été impressionnante. Une place dans le top 15 peut sembler peu ambitieuse : il ne faut pas oublier le niveau ultra-concurrentiel du championnat Moto 2. Même s’il a fait quelques apparitions en tant que wild card en 2010, ce n’est que la première saison complète pour Xavier. Nous croyons beaucoup en lui et c’est pour cela qu’il sera chez Tech 3 en 2012 ! ».

La météo prédit la pluie sur Valence pour les prochains jours. Ceci pourrait être de bonne augure, Xavier Siméon a toujours affiché une aisance remarquable lorsqu’il s’agit d’aligner des temps sous la pluie. Pour autant, il affiche un optimisme mesuré : « Je prends les choses comme elles viennent. Qu’il fasse sec ou pluvieux, je me battrai pour obtenir le meilleur résultat possible » explique posément Xavier Siméon.

Comme pour chaque Grand Prix, vous pouvez suivre l’intégralité des essais sur le site www.rtl.be/sport .

Xavier Simeon Info Team

Photo : S.Meyers

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de