Valence, Moto2, FP3 : Bradl, Redding et Lüthi, le trio gagnant de la piste sèche



Si les pilotes de la Moto2 ont eu, eux aussi, l’occasion de disputer une séance complète sur piste sèche, c’était par contre très certainement la dernière avant le retour de la pluie.

En effet, le soleil s’est progressivement caché derrière les nuages et a laissé place à la grisaille et au froid puisque la température extérieure n’était que de 17° et la température au sol de 15°.

On sait maintenant que Marc Marquez ne disputera pas ce Grand Prix et que Stefan Bradl est donc champion du monde sans même avoir besoin de courir ce week-end. Mais l’Alllemand a du panache et il s’impose sur le sec avec 171 millièmes sur le pilote VDS, Scott Redding.

Tom Lüthi, vainqueur de son premier Grand Prix en Moto2, il y a deux semaines, en Malaisie, prend le troisième chrono à 113 millièmes de l’Anglais.

Et la fête ne s’arrête pas là pour les Suisses puisque Aegerter termine la séance en quatrième position à 135 millièmes de son compatriote.

Mike di Meglio, en difficulté hier, semble avoir apprécié le retour du sec, il est huitième et premier pilote Tech3.

Xavier Simeon, le pilote belge de l’écurie française, a été en difficulté toute la matinée. Il n’accroche que le 25ème chrono et a donc encore un peu de travail en perspective avant la séance qualificative.

Autre pilote en difficulté, Andrea Iannone, qu’on annonce chez Gresini MotoGP l’année prochaine, boucle cette séance en 26ème position.

Stay tuned!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments